Le Blog de Mansour DIENG
Avocats du diable ?

C’est peut - être bien à cause de la monotonie qui règne dans le pays, en plus de cette canicule qui vous met les nerfs à fleur peau. Il arrive même que  des envies de meurtre vous visitent. Bien dommage que la grêle ( pluie de glaces )  de  la semaine dernière s’est limitée à Thiès, la ville aux deux gares. Elle aurait pu arroser tout le pays  qui ne s’en porterait que mieux avec  toutes les casseroles que fait trainer Me Abdoulaye Wade, faisant un grand bruit jusqu’à importuner l’Ordre des avocats qui veut traduire le vieil homme en conseil de discipline.  Quelle indélicatesse  que de déranger  un vieillard devant des jeunots.  Pensez- vous, un milliard cinq cents pour chaque robe noire  sur une fortune qui ne semble être jusqu’ici qu’une arlésienne. Et ils sont une dizaine  d’avocats dont la plupart ont déjà la carte du parti au pouvoir ou sont  dans la mouvance présidentielle. Belle supercherie que  tout cela !   Où est donc  le patriotisme dans   un pays aussi pauvre et obligé de faire de certains de ses avocats- dont quelques-uns  peinaient à payer le loyer de leur étude -  des milliardaires. Une belle fortune qui aurait pu permettre à nos hôpitaux où des enfants meurent pour une facture non honorée, dit-on,  de mieux souffler ou de relever leur plateau technique. Il ne faut pas que les avocats de l’Etat ou leur Ordre fassent diversion. La question posée par Me Wade est d’une importance vitale pour les bonnes mœurs de ce pays où l’on semble tout faire à l’envers.  

 M. D.

Le blog de Madiambal DIAGNE
Le gouvernement du Sénégal voudrait inciter la direction du Groupe scolaire Yavuz Selim à demander aux parents d’élèves de ne pas conduire leurs enfants à l’école, à partir de ce lundi 2 octobre 2017. Nous avons refusé d’accéder à une lire la suite(...)
Le blog de Babacar DIONE
Qu’elle soit positive pour ses partisans, négative ou mitigée pour ses adversaires, l’opinion que les Sénégalais se font du magistère du Président  Sall peut au moins converger sur une chose : son courage politique. Ou sa témérité ? Il a fait preuve lire la suite(...)
Le blog de Mansour DIENG
C’est peut - être bien à cause de la monotonie qui règne dans le pays, en plus de cette canicule qui vous met les nerfs à fleur peau. Il arrive même que  des envies de meurtre vous visitent. Bien dommage que la grêle ( pluie lire la suite(...)
Le blog de Amary Ngoné Latyr FALL
Une saison prend fin qu’une autre débute. La météo annonce une ou deux dernières pluies, et c’en sera fini de la saison des pluies appelée hivernage. Une période de forte chaleur. Au point de déteindre sur le tempérament des acteurs, lire la suite(...)