124ème édition du Grand Magal de Touba : 44 morts sur 542 victimes selon le bilan des sapeurs-pompiers
124ème édition du Grand Magal de Touba : 44 morts sur 542 victimes selon le bilan des sapeurs-pompiers

124ème édition du Grand Magal de Touba : 44 morts sur 542 victimes selon le bilan des sapeurs-pompiers

124ème édition du Grand Magal de Touba : 44 morts sur 542 victimes selon le bilan des sapeurs-pompiers
Copyright © Senemedia.com


Le bilan est macabre. Les chiffres alarmants. Encore des pertes en vies humaines. Après l’accident survenu sur la route Kébémer-Sagata ayant occasionné 25 morts, dont sept membres d’une même famille, le Grand Magal de Touba a encore enregistré d’autres décès. Ce qui porte à 44 le nombre de morts listés par les Sapeurs-pompiers, sur 542 victimes, pour cette 124ème édition du Grand Magal de Touba. Lieutenant Yatma Dièye, chef du Bureau relations et informations publiques de la Brigade des Sapeurs-pompiers : « Au total, nous avons effectué 173 interventions pour 542 victimes. Dont 498 assistées et 44 décédées. Sur les 173 interventions, 109 sont relatives à des accidents de la circulation, occasionnant 494 victimes, dont 453 assistées et 41 décédées. Nous avons aussi chiffré 11 interventions incendies. Sur les 44 décès, 41 sont dus aux accidents de la circulation, suite à une maladie et une autre à un affaissement de balcon. Outre, un corps sans vie a été retrouvé sur la voie publique ». Sur les axes Diourbel-Mbacké et Darou Mousty-Touba, le soldat du feu précise qu’ils ont dénombré respectivement 19 et 8 accidents et 7 sur l’axe Bambey-Diourbel.

La situation inquiète. Les routes ôtent des vies. Au grand dam des familles éplorées. Cette recrudescence a plusieurs explications, notamment le non-respect du code de conduite, l’indiscipline, le déficit de sommeil et la course effrénée du gain. Ces facteurs poussent les sapeurs-pompiers à appeler les automobilistes à plus de prudence et de vigilance sur le chemin du retour, pour éviter d’autres accidents de circulation. Toujours selon le chef du Bureau relations et informations publiques de la Brigade des Sapeurs-pompiers, ils ont déployé les gros moyens pour ce Magal, lors duquel ils ont effectué 173 interventions à Touba et ses environs immédiats. Ainsi, outre les hommes, la Brigade des Sapeurs-pompiers a mobilisé véhicules, ambulances, engins d’incendie, camions-grues, entre autres.

 

(Source L’Observateur)







Commentaires (1)

1.
koubaa4
il ya 6 années
Maître marabout sorcier voyant puissant spécialiste du retour affectif travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR. Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche Résultats 100% garantis - efficacité en 7 jours Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit d'exposer brièvement votre situation, soit par mail soit par téléphone et de signifier vos coordonnées téléphoniques. Voici mon contacte E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com tel +whatsapp: +229 64 61 30 47 Page: https://web.facebook.com/koubaa2010/ http://contactmaitrekouba.wixsit
Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
 Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l'ordre urbain
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l'arrivée pour les ressortissants sénégalais
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l
Échéance des factures d'électricité de février - mars : Le rappel de la SENELEC à ses clients
Échéance des factures d