Présidentielle de 2019 : BBY de Thiès s’engage à réélire Macky Sall au premier tour
La coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Thiès entame la bataille de l’élection présidentielle de 2019

Présidentielle de 2019 : BBY de Thiès s’engage à réélire Macky Sall au premier tour

La coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Thiès entame la bataille de l’élection présidentielle de 2019
Copyright © Senemedia.com


Le camp présidentiel de la région de Thiès sonne la mobilisation. Pape Siré Dia et ses camarades veulent faire rallier le maximum de Thiessois à la cause du président Macky Sall. Après sa large victoire aux dernières élections législatives du 30 juillet dernier, devançant ainsi le camp adverse de plus de 30 000 voix au niveau départemental, la coalition au pouvoir de la région de Thiès entend poursuivre la même dynamique et le même procédé.

A cet effet, Siré Dia et Cie ont initié « la marche vers 2019 ». C’est dans cette perspective que les présidents de soutien, les jeunes, les femmes… ont promis de travailler « sans relâche » aux côtés du directeur général de La Poste, en vue de porter, à nouveau le chef de file de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar au pouvoir. Et cette fois, ils visent le premier tour. « 2019, c’est maintenant. Ce que nous voulons, c’est la réélection du président Macky Sall. Pour atteindre cet objectif, nous devons tous nous mettre au travail. Tous les partis qui composent cette coalition doivent déjà enclencher cette dynamique, car une réélection est beaucoup plus difficile qu’une élection. La réélection est une chose sérieuse. Ça ne sera pas une simple promenade. La tâche qui nous attend est immense et compliquée à la fois », déclare Maodo Malick Mbaye. Le président du Mouvement Geum Sa Bopp, par ailleurs directeur de l’ANAMO, s’exprimait lors d’un rassemblement organisé avant-hier à Thiès sous l’initiative du directeur de La Poste, Pape Siré Dia. Le DG de l’ANAMO a aussi invité tous ses camarades « à accepter de travailler et de collaborer ensemble » pour un seul et unique objectif : la réélection du président Sall. Pour atteindre un tel objectif, Souleymane Ndiaye « Brin » appelle tous les militants et sympathisants des partis membres de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à aider le président Sall dans sa nouvelle vision de développer le Sénégal.

 

« Idy n’a rien fait pour les Thiéssois »

« Nous sommes sortis victorieux des dernières joutes électorales dans tout le département. Nous devons continuer le travail pour maintenir le gap. Une élection présidentielle n’est pas une chose aisée. Mais si nous nous donnons les moyens, cela deviendra facile. Pour ce faire, nous devons accepter de travailleur sans relâche », préconise le haut conseiller.

De sont côté, Mame Seynabou Ndiaye (responsable APR) indique que « le temps du travail a sonné ». Pour elle, la réélection du président de la République est « assurée ». Par contre, poursuit-elle, il faut que les jeunes et les femmes « acceptent de se remettre au travail et de faire bloc autour du directeur général de La Poste Pape Siré Dia, pour la victoire, dès le premier tour à Thiès, du leader de la coalition présidentielle ».

Pour sa part, Ndèye Daba Mboup, un autre responsable de l’Alliance pour la République à Thiès, a invité tous les leaders de Bennoo Bokk Yaakaar de Thiès a initié de grands rassemblements à la base pour « mieux préparer l’échéance à venir ». Elle a également profité de l’occasion pour tancer le président du parti Rewmi. « Aujourd’hui, il y a un débat agité dans la presse. Il y a des gens qui disent que le DG Siré Dia a fait la promotion des jeunes Thiessois. Si c’est le cas, je trouve que c’est normal, parce qu’il a recruté des gens compétents. Idrissa Seck a occupé de hautes fonctions dans ce pays. Il n’a rien fait. D’ailleurs, il a été chassé de Thiès. Les dernières élections l’ont démontré. Il a su qu’il ne pouvait rien faire pour les Thiessois », fait-elle remarquer.

 

(Source EnQuête)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"