Hôpital régional de Sédhiou : Le Directeur tente de mettre fin à sa vie
Doudou Diouf a coupé deux veines de ses mains et du cou

Hôpital régional de Sédhiou : Le Directeur tente de mettre fin à sa vie

Doudou Diouf a coupé deux veines de ses mains et du cou
Copyright © Senemedia.com


Une fois n’est pas coutume, c’est le médecin Doudou Diouf qui a été sauvé d’une tentative de suicide. L’actuel directeur régional de Sédhiou a tenté de mettre fin à sa vie. Sauvé par ses collaborateurs, il a été évacué à Dakar à bord d’un avion médicalisé.

Nommé sur ce poste en 2016, Doudou Diouf a remplacé Cheikh Mbaye Seck, titulaire d’un master professionnel en Sciences de gestion, qui est actuellement directeur de l’hôpital régional de Kolda. Depuis lors, il vivait un parfait amour avec ses collaborateurs de l’hôpital.

Quid des causes ? Il est prématuré d’en avancer une. Mais sur le plan professionnel, depuis quelque temps, le torchon brûle entre lui et les syndicalistes affiliés au syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS). Une situation qui est à l’origine d’une brouille entre les travailleurs et la direction, les syndicalistes exigeant de la direction la transparence dans la gestion des fonds.

D’ailleurs, le jeudi 19 octobre dernier, une rencontre entre les protagonistes était prévue autour d’un garant de l’Etat, du médecin-chef de région et du Président du Conseil d’administration, par ailleurs président du Conseil départemental de Sédhiou.

« Les syndicalistes du SUTSAS ont vivement critiqué sa gestion. D’ailleurs, lors du face-à-face avec la presse, Doudou Diouf était absent de Sédhiou. Il a appris leur sortie là où il était en voyage. Mais dès son retour, nous avons constaté qu’il était complètement déséquilibré. Parce qu’il était dépassé par la tournure de l’événement », a expliqué un de ses collaborateurs qui préfère garder l’anonymat.

Ce dernier poursuit : « Ce mercredi 25 octobre il était absent de l’hôpital durant toute la journée. Les gens se posaient des questions sur son absence. C’est ainsi que nous avons jugé nécessaire d’aller chez lui, comme il vit avec son neveu dans une résidence non loin de l’hôpital, pour nous enquérir de sa situation. Arrivés sur les lieux, nous étions surpris. Car il baignait dans une mare de sang dans sa chambre. Il a coupé deux veines de ses mains et du cou. C’est ainsi que nous avons fait appel à la gendarmerie qui est venue constater les faits », poursuit-il.

Informés, le gouverneur de région, le médecin chef région de Sédhiou, élus locaux, populations et certains notables de la ville ont pris d’assaut le domicile de Doudou Diouf pour s’enquérir de la situation. Selon les enquêteurs, les causes de cette tentative de suicide restent inconnues. D’ailleurs, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour en déterminer les causes. Présentement, la victime a été évacuée hier vers 17 heures à Dakar à bord d’un avion médicalisé pour des soins.

 

(Source EnQuête)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
 Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l'ordre urbain
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l'arrivée pour les ressortissants sénégalais
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l
Échéance des factures d'électricité de février - mars : Le rappel de la SENELEC à ses clients
Échéance des factures d