Amy Collé Dieng arrêtée, Interpol traque les insulteurs établis à l’étranger
Il n'y a plus de répit pour les insulteurs, même ceux établis à l'étranger

Amy Collé Dieng arrêtée, Interpol traque les insulteurs établis à l’étranger

Il n'y a plus de répit pour les insulteurs, même ceux établis à l'étranger
Copyright © Senemedia.com


Huit minutes trente-deux secondes (8mn 32s). C’est le temps que la chanteuse Amy Collé Dieng a pris pour traiter la première Institution de ce pays de tous les noms d’oiseaux. Il ne fallait pas être un As en devinette pour en conclure que le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye n’allait pas laisser passer un tel affront. Hier, le maître des poursuites a fait un soit-transmis à al Division des investigations criminelles (Dic) avec instruction ferme de rechercher et d’arrêter la chanteuse. La descente à son domicile à Yeumbeul, par les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (Bir) a été infructueuse. Loin de s’avouer vaincus, les hommes du Commissaire Ibrahima Diop ont poursuivi leurs recherches et ont fini par mettre la main sur l’artiste à Dakar-Plateau, vers 17 heures. Elle n’a opposé aucune résistance, nous informe nos sources, qui ajoutent qu’elle était en pleine audition au moment de notre coup de fil à 18h 30 mn.

La chanteuse, qui va sans doute être poursuivie pour offense au Chef de l’Etat et injures publiques, peut demander à ses proches de lui préparer son sac pour la prison de Liberté 6, car avec la première infraction citée, le mandat de dépôt est obligatoire.

Dans son enregistrement, insulte à la bouche, elle débite en substance : « Macky est un S… il ne parle pas, il agit. Les Sénégalais sont faux et peureux et ne disent pas la vérité. Macky Sall a truqué les élections législatives. Ceux qui disent du bien de lui ont soit peur de lui, soit il leur donne de l’argent, c’est un « mekh sed rey ». Il fait des fétiches. N’ayez pas peur, il n’est ni Dieu ni un prophète. Les Sénégalais ont combattu Wade pour mettre pire. Personne n’ose parler. Il est qui ? C’est un être humain comme nous tous. Nelson Mandela a fait la prison parce qu’il défendait ses convictions. Pourquoi nous Sénégalais avons peur, pourquoi tremblons-nous ? C’est la deuxième fois que M… nous trompe. Je ne crains rien, pas même la mort. Si on m’appelle pour manifester, je répondrai présente. Les jeunes ne travaillent pas, il y a trop de misère dans ce pays. Même les esclaves sont affranchis. S’il doit (insulte), qu’il le fasse. Je prends l’entière responsabilité de ce que je dis ».

 

INTERPOL SE LANCE DANS LA TRAQUE DES INSULTEURS ETABLIS A L’ETRANGERS

 

Les limiers ne vont pas s’arrêter au cas d’Amy Collé Dieng.

Une certaine Penda Ba, qui insulte copieusement un opposant de Macky Sall, (qui a estimé que les Peulhs qui ont élu Macky Sall doivent être castrés) l’a aussi menacé de mort. Entre autres, elle réplique à visage découvert que les Wolofs sont des traitres, ils ne respectent que ceux de leur ethnie. « Si je savais où tu étais, je serai venu te trouver pour t…. ». La décence nous interdit de reproduire ces insanités mais qu’ils sachent que la Brigade de lutte congtre la cybercriminalité (une entité de la Dic) les a dans son viseur.

Par ailleurs, nous signalent nous sources, Interpol a été saisie pour traquer les Sénégalais établis à l’étranger et qui postent dans les réseaux sociaux, des messages injurieux et haineux, comme celui de Assane Diouf, établi aux Etats-Unis et d’un autre qui a comme profil « Le Sénégalais ».

Des affaires à suivre.

 

(Source L’AS)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Louga : les autorités invitées à œuvrer pour “la réussite totale” de la deuxième phase du projet KOICA Santé
Louga : les autorités invitées à œuvrer pour “la réussite totale” de la deuxième phase du projet KOICA Santé
Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)
Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)
Jaxaay : Un ancien militaire battu à mort
Jaxaay : Un ancien militaire battu à mort
Mimi Touré sur l'accident de Koungheul : "Vivement une révolution routière"
Mimi Touré sur l