Comment gérer l’influence des beaux parents sur son couple?
Comment gérer l’influence des beaux parents sur son couple?

 Comment gérer l’influence des beaux parents sur son couple?

Comment gérer l’influence des beaux parents sur son couple?
Copyright © Senemedia.com


Vous voilà en couple depuis un moment, et ça y est c’est le grand jour, il(elle) vous présente ses parents! Allez souriez.. Ne vous inquiéter pas, tout se passera bien, au début du moins…Faut que vous le sachiez, quoi que vous en pensiez, les beaux-parents vont avoir un rôle déterminant dans votre vie, et particulièrement dans votre relation amoureuse… Quelle est cette influence des beaux-parents sur son couple et comment la gérer? 
Pourquoi les beaux-parents ont-ils de l’influence sur le couple 

Les beaux-parents ont un rôle particulier dans un couple. Surtout leur influence. En effet, leur « statut » leur donne tour à tour un rôle de conseiller, une oreille attentive à l’écoute de vos soucis au quotidien. Ne l’oublions pas, c’est le point le plus important, ce sont les parents de votre partenaire, ça à l’air logique mais c’est la raison principale pour laquelle ils pensent avoir un « droit » de regard sur votre couple! Ils peuvent vous apporter de l’aide dans l’élaboration de vos projets personnels ou professionnels, tenir les enfants, etc.. Faut l’avouer, on est bien content qu’ils soient là quand on en a besoin et ça c’est génial! Surtout quand tout se passe bien et que le respect est réciproque! En résumé, leur rôle est important car il comporte de multiples facettes sociales et pratiques. Cependant, pour beaucoup de couples, tout n’est pas toujours rose et violette avec les beaux parents.. 

Les beaux-parents ont-ils un influence sur le couple? 

Les beaux-parents veulent que leurs enfants soient heureux, logique! Mais ils ont tendance à oublier que leurs enfants sont adultes et il n’est pas rare qu’ils se permettent d’intervenir dans le couple de leurs enfants. Parfois, ils sont trop envahissants, se mêlent de tout, ont toujours des commentaires à dire, sur tout et n’importe quoi… même sur les propres parents du conjoint! Bref, vous voyez l’influence qu’ils peuvent avoir sur votre couple? C’est la que les choses peuvent vite virer au cauchemar avec votre conjoint… 

Quand l’influence des beaux-parents est trop envahissante dans votre couple 

Le truc avec les beaux-parents c’est de bien leur faire comprendre que vous êtes des grands enfants et que les choix de vie que vous faite avec votre conjoint, ne regarde que vous. (Mariage, naissance, séparation même, etc.) Ils peuvent donner leur avis, mais si ils deviennent trop investi dans votre projet, faites attention de bien leur faire comprendre que c’est votre vie, et que c’est à vous de faire se qu’il vous semble bon pour vous et votre chéri(e). Au faite, vous et votre tendre avez-vous réussi à couper le « cordon » avec vos parents? je pose cette question car très souvent le problème se pose, d’avoir un père ou une mère trop envahissant et/ou possessif avec votre amoureux(se), alors là, ça se complique.. 

L’influence des beaux-parents, quand ça se complique… 

Comme je vous le dis plus haut, si un de vos beaux parents est trop possessif avec votre conjoint, cela pose un problème, non seulement pour vous et votre couple mais aussi pour votre bien-aimé, logique non? Faire un « choix » sentimentale entre son père (ou sa mère) et vous, pas facile même si logiquement vous devez êtes sa priorité, car après tout, il(elle) l’a choisi cette vie de famille. 

Comment stopper l’influence des beaux-parents sans que cela ne tourne mal? 

A votre avis? Je crois qu’il est IMPERATIF que ce soit votre conjoint qui prenne conscience du problème, dès que celui-ci devient trop pesant sur votre relation. Je m’explique. Par exemple, votre belle-mère est trop possessive? Votre homme doit lui parler et lui expliquer que maintenant il a une femme et (des enfants peut-être) et que sa place est près de vous, lui dire que ce n’est pas pour autant qu’il ne la verra plus ou beaucoup moins, qu’il la rassure elle restera toujours sa mère à ses yeux… Cette prise de conscience est, à mon avis, très importante. Ceci est aussi valable pour un beau-père trop envahissant. Être en conflit avec ses beaux-parents est très difficile, cela peut très vite vous compliquée vos relations de couple. (Reproches du partenaire, surtout si vous décider de ne plus voir vos beaux-parents, vos enfants risque de ne pas connaître comme il se doit leur grands-parents et pour ces quelques raisons, soyez conciliant, même si je l’admet, y a des limites!) 

Gérer l’influence des beaux parents sur son couple, les conclusions 

Vos beaux-parents ont naturellement une place particulière dans votre couple et il est donc tout à fait normal qu’ils influencent votre quotidien, votre couple, par leurs précieux conseils, leurs aides multiples, etc. Cependant, ils peuvent, sans s’en rendre compte, être trop envahissant dans votre vie de couple et il est important que votre conjoint(e) leur fixe des limites, si c’est vous qui le faites, pourquoi pas, mais ils se peut qu’ils le prennent bien plus mal que vous ne le pensiez… Il serait dommage d’être en conflit avec ses beaux parents, surtout si vous avez des enfants, car je suis sûr que vous aimeriez que vos enfants les connaissent bien, non? 

Vous connaissez l’expression : « Il faut laissez l’église au milieu du village »? 

Je trouve que cela s’y prête bien. Chacun garde sa place… SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
 






Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Youssou Ndour et son public, une longue histoire d’amour
Youssou Ndour et son public, une longue histoire d’amour
Bercy 2017 : Zeyna et Phillipe Ndour ont bien grandi
Bercy 2017 : Zeyna et Phillipe Ndour ont bien grandi
Hapa Musicawards 2017: Wally Seck remporte deux trophées
Hapa Musicawards 2017: Wally Seck remporte deux trophées
les célébrités s’unissent pour la maman de la chanteuse Guigui
les célébrités s’unissent pour la maman de la chanteuse Guigui