Mais pourquoi nous prennent-ils pour des cons ?

Mais pourquoi nous prennent-ils pour des cons ?

Pape Abdoul Mbaye est un bon exemple de ce que l'élite sénégalaise pense du bas peuple
Copyright © Senemedia.com


Abdoul Mbaye n’avait jamais emprunté un car Ndiaga Ndiaye de sa vie. Il est né à Paris, a grandi dans une résidence au Plateau à Dakar, où son père, haut magistrat, exerçait les fonctions de Président de la Cour suprême. Il a donc été conduit à l’école bien vautré derrière une rutilante Citroen DS, le must des must de l’époque, un chauffeur en képi devant. Puis il s’est rendu à Paris, pour des études commerciales à la fameuse HEC, grenier des cadres français. A son retour, après quelques mois à la Banque centrale, il a été nommé jeune directeur de la jeune Banque de l’Habitat du Sénégal. En quelques années de pratique, il est devenu milliardaire. Il n’a donc jamais emprunté les transports en commun, ignore certainement tout des termes « buxanté » ou « lang ». 

Ce n’est plus le cas depuis une semaine. L’ancien Premier ministre milliardaire emprunte les transports en commun, va à la rencontre du bas peuple pour lui dire que le Sénégal sera entendu. Apparemment, et au regard des photos qu’il a pu leur arracher, il peine à convaincre. Ses interlocuteurs le regardent étrangement, l’air hagard, et se demandent sans doute : « Mais Dieu que vient-il faire dans notre monde. » Sachez Madame, que cet homme en lunettes Prada, en chaussures Weston et chemise Yves Saint-Laurent aux manches retroussées pour bien mettre en évidence sa montre Hublot est votre nouveau serviteur.

 

Le billet de Sénégal NDIAYE

 







Commentaires (1)

1.
Khoudia
il ya 2 semaines
Yaw xana saga contre motakh gay woutt lay. Je préfère une autorité qui vient me parler dans un bus me donnant l'occasion de lui faire mes reproches suggestions ak yeux que des cons comme vous qui voient le mal partout
Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

LA FIN DU « KADDU GOR »
LA FIN DU « KADDU GOR »
Affaire Ndiaga Diouf : Barthelemy Dias change sa version des faits
Affaire Ndiaga Diouf : Barthelemy Dias change sa version des faits
Bouba Tout Haut
Bouba Tout Haut
Rencontre salutaire
Rencontre salutaire