Audiences à la Primature : Mohamed Dionne décapite le parti d'Abdoul Mbaye
Au rythme où vont les choses, il ne restera plus aucun responsable dans le parti d'Abdoul Mbaye

Audiences à la Primature : Mohamed Dionne décapite le parti d

Au rythme où vont les choses, il ne restera plus aucun responsable dans le parti d'Abdoul Mbaye
Copyright © Senemedia.com


Le parti d’Abdoul Mbaye travers-t-il déjà une crise ? Cette question mérite d’être posée au vu des remous notés ces derniers jours au sein de la formation politique de l’ancien Premier ministre. Après la sortie du secrétaire national chargé des adhésions et rencontres citoyennes, Demba Sakho, accusant le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, d’avoir vendu les places lors des investitures pour les élections législatives de juillet prochain, une autre fronde guette ce parti. Une dizaine de responsables et militants sont sur le point de tourner le dos à l’ancien Premier ministre du premier gouvernement de Macky Sall. Et parmi ce groupe de « frondeurs », on note des investis sur les listes pour les élections législatives de juillet prochain. C’est le cas de Maïmouna Diallo, présidente des femmes de ce parti, investie à la 12ème position sur la liste nationale de la coalition « Joyyanti » dirigée par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. La dame en question a été aperçue hier à la primature où des responsables du parti Act ont été reçus en audience par l’actuel chef de gouvernement, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Dans la délégation de ces responsables et militants du parti d’Abdoul Mbaye, il y avait également Mouhamed Naby Diagne, chargé de la stratégie et de la propagande, Thierno Demba Sy, directeur exécutif et chargé des élections, et d’autres responsables venus des localités de Sédhiou, Kédougou et Fatick. D’ailleurs, ils ont même coupé le jeûne à la Primature après leur tête-à-tête avec le chef du gouvernement. Selon nos informations, c’est l’ancien ministre des Télécommunications et ancien directeur général de l’agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abou Lô, qui a facilité cette rencontre entre ces camarades d’Abdoul Mbaye et l’actuel Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, par ailleurs tête de liste nationale de la coaltion Benno Bokk Yakaar (Bby). D’ailleurs, Abou Lô a pris part à l’audience. Il était avec le ministre de l’Artisanat et de la Formation professionnelle, Mamadou Talla. Toutefois, les hôtes du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne n’ont pas souhaité se prononcé à la fin de la rencontre. Ils prévoient de faire une déclaration après le Ramadan, plus précisément le mercredi prochain. En attendant, des sources informent que ces partisans d’Abdoul Mbaye vont quitter le navire de l’ancien Premier ministre au profit de celui de la mouvance présidentielle.

 

(Source Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"