Crédit mutuel Liberté 6 : les braqueurs emportent 8 millions de francs et tirent sur... le cheval !
Arrivée sur les lieux un peu en retard, la Police a ouvert une enquête

Crédit mutuel Liberté 6 : les braqueurs emportent 8 millions de francs et tirent sur... le cheval !

Arrivée sur les lieux un peu en retard, la Police a ouvert une enquête
Copyright © Senemedia.com


Il est environ 10 h 30, ce lundi 19 juin, lorsque trois individus armés de pistolets automatiques, font irruption à l’agence du Crédit Mutuel Sénégal (Cms), sis en face du terrain de football de Libérté 6. Ils tiennent en respect le vigile, les clients et la caissière. Très vite, ils s’emparent des 7 930 035 Fcfa qui étaient dans la caisse et prennent la poudre d’escampette en se dirigeant vers la route du Front de terre, renseignent des sources généralement bien informées. Avisé, le commissariat de Dieuppeul dépêche sans tarder, une patrouille. Une enquête a été ouverte.

Toujours à en croire nos sources, les suspects n’ont eu aucune peine à maîtriser et ligoter par le vigile qui d’ailleurs n’était pas armé. (Une fois de plus, ce cas remet au goût du jour, la lancinante question de la sécurité des agents de sécurité, qui ne perçoivent que des miettes, n’ont aucune formation militaire et pour couronner le tout, ne sont quasiment jamais armés).

Une fois caissière, clients et gardien tenus en respect, ils ont ouvert les coffres et les ont vidés. Ils ont aussi arraché l’enregistreur de la vidéo de surveillance, les clés de la porte d’entrée, le système d’alarme, les téléphones portables des membres du personnels et des clients (pour éviter qu’ils avisent rapidement la Police) et divers documents administratif tels que des permis de conduire, cartes bancaire et d’autres.

En sortant, ils sont tombés sur un charretier et ont cru qu’il était à leur poursuite. Ils tirent et blessent le cheval.

Pour rappel, l’agence de transfert d’argent Etablissement Mouhamed Mar (Ria), située sur la route secondaire longeant les deux voies de Liberté 6, avait été attaqué le jeudi 16 février 2017 à 10 heures du matin. Trois personnes, armées, à bord d’un scooter de marque beverly avaient emporté 5.000.000 de Fcfa qui se trouvait dans la caisse.

Agissant à visage découvert, ils avaient aussi pris l’arme de service du vigile et son téléphone portable.

Dans la même matinée, vers 9 heures, une agence Wari de transfert de fonds, située à castors en face Tp Som, a fait l’objet d’un cambriolage par une bande de trois personnes armées, à bord d’un scooter. Ils sont partis avec 553.600 Fcfa, quatre téléphones, des cartes de crédit Orange, l’enregistreur de vidéo de surveillance. Peu de temps après, une partie du gang a été mis hors d’état de nuire par la Sûreté urbaine (Su) du Commissariat central de Dakar. Quelques jours avant ces faits, une quinzaine d’individus ont emporté 111 millions Fcfa d’une agence d’Ecobank à Yeumbeul. Les malfaiteurs n’ont pas encore été retrouvés.

 

(Source L’AS)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
 Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l'ordre urbain
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l'arrivée pour les ressortissants sénégalais
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l
Échéance des factures d'électricité de février - mars : Le rappel de la SENELEC à ses clients
Échéance des factures d