Leadership des entreprises sénégalaises : La clé, selon Sonatel
A travers l’Unacois jappo, Sonatel œuvre à asseoir le leadership des entreprises sénégalaises dans la sous région.

Leadership des entreprises sénégalaises : La clé, selon Sonatel

Convention Sonatel Unacois Jappo
Copyright © Senemedia.com


C’est dans la salle mythique du 8eme étage où se tiennent les réunions hebdomadaires des plus hautes autorités de Sonatel qu’Orange Business Service a accueilli la délégation de l’Unacois Jappo.

Dirigée par son président Cheikhou Cissé, l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal a noué un partenariat avec la société sénégalaise de téléphonie. Connue sous le vocable de Andando, cette convention initiée par la Sonatel, a pour mission d’accompagner les entreprises sénégalaises à se développer. Des facilités seront ainsi accordées aux membres de l’Unacois Jappo qui auront justifié leur appartenance à l’organisation par l’obtention d’une carte de membre.

 «Faire des entreprises sénégalaises des leaders dans la sous région»

 Selon le directeur de Orange business service, M. Ousmane Dieng, Sonatel qui est la plus grande entreprise de la sous région doit rencontrer et si possible accompagner toutes les entreprises.

« Il y a deux façons d’aider l’entreprise : innover et être compétitif. Innover suppose s’ouvrir et connaître le monde, et pour cela l’internet est l’outil approprié. D’autre part, la maîtrise de certaines charges comme le téléphone permet à l’entreprise d’être compétitive Comme par exemple, faire partie d’une flotte visant à réduire le coût du téléphone», a précisé M. Dieng. Et d’ajouter : «depuis 1985, on est en croissance. Mais nous ne souhaitons pas que Sonatel soit la seule entreprise à être prospère. Parce que pour que cela puisse continuer, il faut que chaque Sénégalais, chaque société croisse et soit leader dans la sous région».

La nouvelle démarche de l’Unacois Jappo

 Pour le Président de l’Unacois Jappo, M. Cheikhou Cissé, la Sonatel peut être rassurée d’être en contact avec tout le Sénégal avec la signature de cette convention. «Nous représentons la direction de l’Unacois Jappo mais sachez que tous les responsables des régions ont donné leur approbation à notre démarche », a déclaré M. Cissé. Pour lui, ces responsables qui représentent l’Unacois Jappo à l’intérieur du pays sont légitimes car régulièrement convoqués par les gouverneurs pour assister aux CRD dans leurs régions respectives. Le Président Cissé a rappelé les initiatives précédentes prises par son staff dont des visites à la Compagnie sucrière sénégalaise à Richard Toll, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, et bientôt à l’Institut de technologie alimentaire. Il a également rendu hommage à son mentor, le défunt président Dame Ndiaye qui a jeté les bases de l’Unacois.

Le secrétaire général de l’Unacois Jappo, M. Alla Dieng a déclaré que cette rencontre n’est pas fortuite étant donné que beaucoup de commerçants sont actionnaires à la Sonatel. Selon lui, l’Unacois qui compte plus de 160 000 membres dont 65 à 70% à Dakar, doit être un interlocuteur privilégié pour la Sonatel. Si l’on sait que les salariés ne dépassent pas le nombre de 300 000 au Sénégal, a ajouté Alla Dieng. Selon lui, chaque entreprise membre de l’Unacois aura un réseau interne qui va permettre une communication entre ses membres et à moindre coût.

D’autre part, la Sonatel a décidé de s’impliquer pleinement pour la réussite du Gala de l’entreprise prévu le 18 août au Grand Théâtre national. Des «Baobabs» de reconnaissance à titre posthume y seront décernés au Président Dame Ndiaye, à feu Bara Mboup, à feu Elhadji Babacar Kébé dit Ndiouga, au défunt Président de la Chambre de commerce de Dakar, Mamadou Lamine Niang.

 

 

 

 

 

 

 

 







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Pétrole sénégalais : Woodside fait le point à quelques mois du début de la production
Pétrole sénégalais : Woodside fait le point à quelques mois du début de la production
Préparatifs de la Tabaski : Voici les 3 fortes décisions du président Bassirou Faye
Préparatifs de la Tabaski : Voici les 3 fortes décisions du président Bassirou Faye
Armée du Mali : Assimi Goita lance une Force d’intervention rapide aux trousses des terroristes
Armée du Mali : Assimi Goita lance une Force d’intervention rapide aux trousses des terroristes
L’axe Dakar-Nouakchott au menu
 L’axe Dakar-Nouakchott au menu