Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko annoncent leur décision de s'unir
Les difficultés liées aux investitures ont été finalement surmontées, à l'approche des législatives.

Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko annoncent leur décision de s

Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko (photomontage).
Copyright © Senemedia.com


L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et l'ancien inspecteur des impôts Ousmane Sonko ont décidé de s'unir ensemble, pour aller aux prochaines élections législatives. C'est un communiqué d'un ton assez particulier, tant dans la forme que dans le fond, qui vient annoncer cette nouvelle union. Au point que SENEMEDIA a jugé utile d'attendre le lever du jour, pour s'assurer que le communiqué émane bien des services de communication de l'ancien Premier ministre. Il est accompagné d'une photo montée des deux hommes, chose encore plutôt courante dans les publicités commerciales. On y voit le leader de l'Act bien mis en valeur, dominant ses nouvelles recrues, avec le détourage de l'image d'Ousmane Sonko moins bien fait, la tête coupée à son sommet. Sans doute une erreur de l'infographiste.

Voici le communiqué dans ses termes :

"C'est une nouvelle coalition politique qui va voir le jour, le jeudi 25 mai 2017 à 17 h, au siège de l'ACT. Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko sont inexpérimentés en politique mais font partie des leaders de l'opposition. Menant le même combat sur le scandale du pétrole, cette coalition veut offrir un nouveau programme pour les législatives. D'après ces derniers, il est important de rappeler que les pouvoirs sont séparés. Les députés ne représentent pas le président de la République, mais une formation politique à l’Assemblée. Composée de 6 autres partis et mouvements politiques, Macky Sall et son entourge vont faire face à cette nouvelle coalition qui compte protéger la démocratie sénégalaise. Engagés à travailler main dans la main, les membres de cette nouvelle coalition comptent restaurer et de défendre les acquis démocratiques, de veiller au respect de la Constitution, des lois de la République, des principes et règles de la bonne gouvernance. Jusque-là, le nom de cette coalition est bien gardée. Des personnalités politiques seront également présentes, le jour de la conférence de presse."

 

La rédaction.







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"