Clinique Madeleine : un médecin poursuivi pour non-assistance à personne en danger
C’est le 11 mai prochain que le Tribunal correctionnel va statuer sur le sort du Docteur Mahmoud Aidibé.

Clinique Madeleine : un médecin poursuivi pour non-assistance à personne en danger

C’est le 11 mai prochain que le Tribunal correctionnel va statuer sur le sort du Docteur Mahmoud Aidibé.
Copyright © Senemedia.com


C’est le 11 mai prochain que le Tribunal correctionnel va statuer sur le sort du Docteur Mahmoud Aidibé poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Le Tribunal correctionnel de Dakar a jugé, hier, le médecin Mahmoud Aidibé poursuivi pour le délit de non-assistance à une personne en danger. Ce, au préjudice de la dame Adama Fall. C’est le mari de cette dernière, Youssouf Fall qui a porté plainte en 2016 pour réclamer justice. Pour cause, l’ingénieur en informatique à la Société nationale des eaux (SDE) a déclaré que son épouse, Adama Fall a failli mourir une semaine après son accouchement pour des problèmes ‘’crypto-personnels’’ entre les responsables de la clinique Madeleine et celle ‘’Ya Salam’’. Le plaignant a affirmé que sa femme avait accouché par ‘’une césarienne prophylactique pour macrosomie fœtale’’. Par la suite, elle a eu ‘’des crises convulsives fébriles’’ avec perte de connaissance immédiate. Son épouse est vite acheminée à la Clinique Madeleine pour une prise en charge adéquate. Mais, Youssouf Fall aura la surprise de sa vie. ‘’La clinique Madeleine a refusé de prendre en charge ma femme qui était inconsciente et pour une urgence vitale, sous le prétexte de problèmes crypto-personnels qu’elle a avec le Docteur Fayemi de la clinique ‘’Ya Salam’’, a-t-il fait savoir. Avant d’éclairer :’’Ma femme était âgée de 17 ans pour son premier enfant. C’est après le pansement qu’elle a eu des contractions atroces. J’ai appelé son médecin traitant qui m’a demandé d’appeler Sos médecin’’.

De son côté, le prévenu a nié l’accusation. Néanmoins, Dr Mahmoud Aidibé a avoué qu’il y a bel un bien un problème entre lui et le Dr Fayémi. Avant de soutenir pour se tirer d’affaire : ‘’Cette dame avait tout sauf une urgence. Elle était réveillée. On lui a dit que la dame ne peut pas être prise en charge du fait que le médecin ne venait pas, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Substitut du procureur a requis l’application de la loi. Conseil de la partie civile, Me Yéri Ba a réclamé 100 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts. Au moment où, l’avocat de la défense a fait une demande reconventionnelle de 100 millions de FCFA à Youssouf Fall et Adama Fall. Au motif que, laisse entendre la robe noire, ‘’Mahmoud Aidibé n’était pas présent sur les lieux le jour des faits’’. Le délibéré sur cette affaire est attendu le 11 mai.

 

Mame N. FALL







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
 Déguerpissement à Dakar : « L’ordre public n’est pas négociable », (Sous-préfet)
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l'ordre urbain
Occupation anarchique à Guédiawaye : Les riverains plaident pour la restauration l
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l'arrivée pour les ressortissants sénégalais
Ambassade Sénégal en RDC: Les autorités congolaises accordent le visa à l
Échéance des factures d'électricité de février - mars : Le rappel de la SENELEC à ses clients
Échéance des factures d