Rencontre de la Cojer pour l'unité : encore des huées
Au-delà de leur unité de façade, les jeunes de l'Apr peinent à s'entendre entre eux.

Rencontre de la Cojer pour l

Mame Mbaye Niang et Thérèse Faye
Copyright © Senemedia.com


Réunis hier en terrain neutre pour signer leur toute nouvelle entente, Mame Mbaye Niang, Thérèse Faye, Biram Faye, Pape Gorgui Ndong, Bara Ndiaye ont donné, une fois encore la preuve éclatante de leur incapacité à donner le bon exemple devant leurs partisans.

Des huées, flagorneries partisanes et autres prises à partie ont été émaillés leur rencontre, lorsque le responsable de la Convergence de la jeunesse républicaine (Cojer) de Thiès, Marième Thiam Babou s’est levée pour dénoncer d’emblée la limite d’âge qui frappe sa rivale, Thérèse Faye, dans son rôle de patronne de la Jeunesse républicaine.  

Les premières huées se sont fait entendre, des esprtis se sont chauffés et il faudra toute sa lucidité à la Coordonnatrice nationale de la Cojer pour mener à bien sa mission de réconciliation comme l’avait exigé leur mentor, pour dire aux jeunes militants que les jeunes de la Cojer scellent l’alliance, exhortent les responsables à intensifier la massification et décident d’une tournée de mobilisation en direction des prochaines élections législatives.

Abondant dans le même sens, le Ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang répondra que ce qui les réunit est plus fort que ce qui les divise tout en ajoutant que leur dénominateur commun est le Président de la République, Macky Sall qui avait souhaité voir la jeunesse s’unir autour de lui et a demandé de laisser de côté les intérêts crypto-personnels.

 

Mamadou CISSE

(Source Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"