Brouille avec Wade, affaire Karim Wade : Pape Samba Mboup déballe tout
L'ancien Chef de cabinet du Président Wade est très amer et il le montre à suffisance

Brouille avec Wade, affaire Karim Wade : Pape Samba Mboup déballe tout

Pape Samba Mboup Chef de cabinet du Président Wade
Copyright © Senemedia.com


Le fossé s’élargit entre Wade et Pape Samba Mboup. C’est ce dernier qui l’annonce dans un entretien accordé au quotidien walfadjri.

«Depuis quelques temps, il ne m’appelle plus. On lui a certainement raconté des histoires du genre que je n’aime pas son fils. Et comme Wade a un amour passionné pour son fils, il ne réfléchit pas lorsqu’il s’agit de ce dernier», a déclaré l’ancien chef de cabinet du président Abdoulaye Wade à Walf quotidien. 

 Me Wade n’en demeure pas moins son mentor : «Tant que Wade est dans le Pds, je suis avec lui. Je suis avec Me Wade. Je suis son bras armé depuis que je suis venu au Pds jusqu’à nos jours, je n’ai jamais quitté Wade»

Cette situation découle des attaques publiques répétées de P S Mboup envers la direction du Pds. Et il va plus loin en mettant en garde son mentor : «Il (Me Wade) n’est pas encore entré dans le jeu. S’il entre dans le jeu, je rentrerai dans le jeu avec lui. Il est en dehors du jeu et j’espère qu’il restera à ce stade», a-t-il déclaré.

 

Réponse salée à Me Amadou Sall

Me Amadou Sall qui accuse Pape Samba Mboup de collusion avec le pouvoir en a eu pour son grade. «Il a été le ministre de la Justice le plus éphémère de l’histoire du Sénégal. Je connais les raisons de son limogeage. Je ne vais pas tout déballer aujourd’hui. Il lui appartient de nous dire les raisons de son limogeage comme ministre de la Justice. Il n’a qu’à s’expliquer avant de m’attaquer», a –t-il insisté.

« Karim Wade m’a suffisamment fait du mal»

A l’endroit de Karim Wade, l’ancien chef de Cabinet  ne manche pas ses mots : «lorsque nous étions au pouvoir et que je me battais contre sa Génération du concret, je lui ai dit d’entrer dans le parti. Il n’a pas voulu. C’est d’ailleurs à cause de ce mouvement que nous avons perdu les élections. Il a tout fait pour me déboulonner de mon poste à la présidence pour m’envoyer dans une ambassade. Il a tout fait pour que son père se sépare de moi. Il (Wade) n’a pas voulu. Son père avait besoin de moi», assène Pape Samba Mboup. Et d’ajouter : «Karim Wade m’a fait la guerre. Il m’a aussi fait perdre les élections. Il m’a mis dans cette situation où je suis obligé de chercher la dépense quotidienne. Karim Wade m’a suffisamment fait du mal».

Mais la cause principale de son désaccord avec la direction actuelle du Pds est que cette dernière s’accroche à un candidat qui n’est pas «présidentiable». «Karim Wade ne pourra pas se présenter parce qu’il est condamné. Il doit avoir dans sa poche 138 milliards parce qu’il a été condamné à payer cette somme à l’Etat».

La commission de discipline ? «Une bande de chenapans »

Ses relations avec le président Macky Sall sont au beau fixe, et Pape Samba Mboup ne s’en cache pas : «Quand les gens complotaient contre lui (au Pds Ndlr), j’étais le seul à assurer sa défense. C’est pour cela que Karim voulait que je ne reste pas à Dakar. Je l’ai défendu contre tout le monde. »

Ne risque-t-il pas d’être convoqué par la commission de discipline du Pds, comme dans d’autres responsables qui ont pris cette voie ? Pape Samba Mboup n’en a cure. «Je me fous de cette commission de discipline qui est composée d’une bande de chenapans. Si elle me convoque, je ne daignerai même pas me présenter. Lorsque j’arrivais dans le parti, certains d’entre eux ne s’y trouvaient pas."







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté : "Pastef a vendu aux Sénégalais un projet. Nous les attendons et nous ne voulons aucune excuse"
[Audio] Affaire des 94 milliards : Le nouveau pouvoir doit travailler au lieu de ne parler que de rapports (Abdou Mbow)
[Audio] Affaire des 94 milliards : Le nouveau pouvoir doit travailler au lieu de ne parler que de rapports (Abdou Mbow)