Zacharia Noah, père de Yanick, est décédé
Le père de l'ancien footballeur,

Zacharia Noah, père de Yanick, est décédé

Le père de l'ancien footballeur,
Copyright © Senemedia.com


Zacharie Noah, footballeur de Sedan avec qui il a remporté la Coupe de France en 1961, et père du champion de tennis Yannick Noah, est décédé dimanche matin à Yaoundé à l'âge de 79 ans, a annoncé son fils sur Twitter.

"Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille", a écrit Yannick Noah sur son compte Twitter.

Zacharie et Yannick Noah, pour le grand public, c'est avant tout une image, celle d'un père enlaçant son fils quelques secondes après sa victoire en finale de Roland-Garros en 1983, et ce avant même que Yannick ne puisse serrer la main de l'arbitre.

Zacharie était descendu des tribunes, en tombant au passage mais sans blessures, pour pénétrer sur le court central et étreindre longuement son fils en larmes, déjouant le service de sécurité.

Patriarche d'une dynastie de sportifs professionnels, il était également le grand-père de Joakim Noah, joueur de NBA chez les New York Knicks.

Né le 2 février 1937 à Yaoundé, alors sous domination française, Zacharie Noah avait commencé sa carrière de footballeur au poste de défenseur, au sein du Stade Saint-Germain en 1956, avant d'être recruté par Sedan, alors en première division et l'un des clubs-phares des années 1960 en France.

Il fera toute sa carrière à Sedan, avec qui il remportera notamment la Coupe de France en 1961, au détriment de Nîmes. Gravement blessé en 1963, Zacharie Noah est contraint d'arrêter le football, à seulement 26 ans.







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Arès sa déroute électorale, Abdou Mbaye chassé du siège de son parti
Arès sa déroute électorale, Abdou Mbaye chassé du siège de son parti
Emprisonnement : Les deux lettres de Khalifa Sall à l'Assemblée nationale
Emprisonnement : Les deux lettres de Khalifa Sall à l
Macky Sall propose Niasse « pour l’équilibre du pays et de Benno »
Macky Sall propose Niasse « pour l’équilibre du pays et de Benno »
Passation : Ismaila Madior accueilli par la démission d'un juge ?
Passation : Ismaila Madior accueilli par la démission d