Macky Sall et les Chefs religieux : c'est devenu la sainte alliance
Le Président de la République multiplie les bons gestes à l'endroit des familles religieuses. Ce n'était pas gagné d'avance.

Macky Sall et les Chefs religieux : c

Le Président Sall s'entretenant avec le Khalife des Mourides
Copyright © Senemedia.com


Alors que ses relations avec l'opposition sont tendues, le président Macky Sall cherche à séduire les foyers religieux. Il multiplie les occasions et rénove les lieux de culte de plusieurs familles maraboutiques. Et pourtant, les rapports entre Macky Sall et les confréries religieuses n’avaient pas bien démarré. En pleine campagne électorale avant son accession au pouvoir, le candidat Sall avait qualifié les marabouts de citoyens comme tous les autres. Des propos qui avaient, en leur temps, défrayé la chronique et il ne s'en était trouvé que Serigne Mbaye Si Mansour pour le défendre. Aujourd'hui, le désamour est bien loin derrière.

  Après avoir procédé à la réalisation et à l’inauguration  en grande pompe du complexe multifonctionnel de la ville sainte de Tivaouane, le Président Sall a mis sur pied un ambitieux programme de modernisation et de rénovation des lieux de culte des familles religieuses. D’ailleurs, la chaine nationale consacre, à chaque édition, des reportages sur les chantiers desdits  sites. L’édition de 20 heures du mardi dernier a montré des visites de chantiers de lieux de culte de Cambérène, de la Paroisse des Parcelles assainies ainsi que celle de Guédiawaye dont la pose de la première a été effectuée lors du Conseil des ministres décentralisé en Banlieue.

Procédant à l’inauguration du complexe multifonctionnel qui a été réalisé par son gouvernement, Macky Sall déclarait : «mon souhait a été que cette ville sainte puisse accueillir des milliers de pèlerins venus de tous les coins. Il faut dire que ce programme entre dans le cadre de la modernisation des villes religieuses du Sénégal». Après ses visites à Touba et Tivaouane, il s’est rendu à Ndiassane, pour marquer l’attention particulière qu’il accorde aux autorités religieuses. «L’Etat est là pour soutenir tous les citoyens et en particulier toutes les familles religieuses, par la modernisation des cités religieuses», avait souligné Macky Sall. Il s’était par ailleurs engagé à apporter sa contribution à la réalisation de la grande mosquée de Ndiassane. Il avait également promis la finalisation de la résidence ‘’Keur Mag Mome’’ de Ndiassane qui est aujourd’hui redimensionnée et dont les travaux seront finalisés d’ici à quatre mois.

Mbacké NDIAYE







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

[VIDEO] Présidentielle 2024: le décryptage de Souleymane Jules Diop
[VIDEO] Présidentielle 2024: le décryptage de Souleymane Jules Diop
CAN 2024: Nigeria-Afrique du Sud, Côte d’Ivoire-RDC... ce qu’il faut savoir sur les demi-finales
CAN 2024: Nigeria-Afrique du Sud, Côte d’Ivoire-RDC... ce qu’il faut savoir sur les demi-finales
Bill Gates : "5 des innovations les plus cool que j'ai vues au Sénégal"
Bill Gates : "5 des innovations les plus cool que j
JÀNGAT de Daouda MINE : Mame Mbaye Niang - SONKO : Tout sur le procés en appel
 JÀNGAT de Daouda MINE : Mame Mbaye Niang - SONKO : Tout sur le procés en appel