Pape Samba Mboup : « Keita a raison, le Pds n'a ni tête, ni queue»
L'ancien Chef de cabinet du Président Wade porte un regard critique sur la gestion de son parti le Pds

Pape Samba Mboup : « Keita a raison, le Pds n

Pape Samba Mboup Chef de cabinet du Président Wade
Copyright © Senemedia.com


L'ancien chef de cabinet du prédécesseur de Macky Sall, Me Abdoulaye Wade, ne cache pas son amertume. Pape Samba Mboup est très en colère contre la gestion actuelle du Pds. Un parti confié à Oumar Sarr. Pour lui, l'ancien maire de Bignona a raison de prendre ses distances.

“Je ne condamne pas Mamadou Lamine Keïta pour avoir quitté le Pds. Il a raison de partir. En tant que responsable du Pds, il n'est informé de rien et on ne le mêle à rien. Aujourd'hui, on est dans un parti qui n'a ni tête, ni queue et qui va droit au mur. Keita est jeune et ambitieux. Par conséquent, il ne peut accepter de s'écraser avec un parti qui va cogner le mur. Je sais que d'autres responsables libéraux vont suivre l'ancien ministre de la Jeunesse. Pratiquement, le Pds n'existe pas. Et lorsqu'un navire commence à prendre de l'eau, les souris partent avant qu'il ne chavire”, déclare Pape Samba Mboup dans les colonnes de “L'As”.

Il avertit qu'il n'est pas un suicidaire. “Si le parti doit continuer dans cette lancée pour se retrouver dans un gouffre, je ne le suivrais pas dans le gouffre. Je ne me ferais pas hara-kiri”, dit-il.

Ce qui lui fait mal, ajoute-t-il, c'est qu'il y a une rumeur selon laquelle “on veut donner le parti à une bande d'aventuriers sans foi, ni loi” qui leur a fait perdre pouvoir, les renvoyant dans l'opposition. “Il ne faut pas qu'on accepte que le parti soit donné à de nouveaux venus. Je demande aux militants de refuser cela. On ne peut pas se battre pour ce parti pendant des années et laisser des gens arracher cette page de l'histoire politique du Sénégal. Je ne veux pas que le Pds disparaisse et tous les militants doivent s'opposer”, assène-t-il.







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Libération du député-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall
Libération du député-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall
Macky Sall sur le Dialogue national
Macky Sall sur le Dialogue national
Audition du député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall à Rebeuss
Audition du député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall à Rebeuss
Présidentielle 2019 : Tivaouane assure un deuxième mandat à Macky Sall
Présidentielle 2019 : Tivaouane assure un deuxième mandat à Macky Sall