Yaya Jammeh étale ses frustrations :« Aucun Chef d'Etat au monde ne m'a adressé des encouragements »
Le Président Jammeh étale au grand jour ses frustrations : Raison de sa marche arrière ?

Yaya Jammeh étale ses frustrations :« Aucun Chef d

Le Président Jammeh étale au grand jour ses frustrations : Raison de sa marche arrière ?
Copyright © Senemedia.com


Le président Jammeh est favorable à une réconciliation afin que le peuple gambien «main dans la main travaille pour l’avenir de la nation». Le chef de l’Etat gambien qui a accordé un entretien téléphonique au quotidien sénégalais, Direct Info, a regretté que «personne, dans la communauté internationale ne m’a adressé des mots d’encouragement ou de félicitation pour ce geste démocratique et républicain». en référence au coup de fil passé au président élu, Adama Barrow, après la proclamation des résultats.

Selon le président sortant, le recours qu’il a introduit au niveau de la Cour suprême gambienne, est tout à fait légal et légitime, comme cela se fait dans tous les pays du monde, a-t-il ajouté. «La commission avait même avoué avoir fait des erreurs», ce qui avait sensiblement réduit l’écart entre son adversaire et lui, selon toujours Jammeh. Il a fait part de sa «désolation totale» après la proclamation des résultats.

 Se prononçant sur ses rapports avec le Sénégal, Yaya Jammeh a déclaré qu’il «aime le Sénégal et son peuple me le rend bien. J’ai surtout un problème avec le gouvernement du Sénégal. J’ai passé d’excellents moments avec le président Macky Sall. Mais, présentement, les relations ne sont plus au beau fixe. C’est regrettable».

Pendant ce temps, le président sénégalais Macky Sall a estimé, dans une interview accordée à France 24, que le recours à la force n’est que l’ultime étape dans la crise gambienne. Selon lui, il faut privilégier le dialogue et respecter le chef d’Etat gambien qui est encore à la tête du pays jusqu’à la passation de service avec le Président élu, Adama Barrow. Selon le journal Direct Info, une rencontre entre Jammeh et Barrow est prévue sous peu.







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

De violentes inondations dans l'est du Kenya et à Nairobi font des dizaines de morts
De violentes inondations dans l
L'opposition togolaise saisit la Cedeao pour retirer la nouvelle Constitution
L
Guinée : Doumbouya limoge le patron de la police nationale
Guinée : Doumbouya limoge le patron de la police nationale
Russie : mystère autour de la mort d’un étudiant sénégalais
Russie : mystère autour de la mort d’un étudiant sénégalais