(Vidéo) Bafétimbi Gomis, accusé de viol en réunion : l'acte sexuel a été filmé
La défense du footballeur d'origine sénégalaise est mise à mal, les ébats avec la jeune dame de 38 ans ont été filmés

(Vidéo) Bafétimbi Gomis, accusé de viol en réunion : l

La défense du footballeur d'origine sénégalaise est mise à mal, les ébats avec la jeune dame de 38 ans ont été filmés
Copyright © Senemedia.com


La situation s'envenime pour l'attaquant international français de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis et l'ex-footballeur de Saint-Etienne, Yohan Benalouane, placés en garde à vue à la suite d'une plainte pour viol en réunion. 
La victime, une femme de 38 ans, a porté plainte dans la journée de mercredi pour des faits datant de la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juin, entraînant l'arrestation des deux sportifs dans les heures suivantes. 

A l'issue d'une double confrontation avec la plaignante, Gomis, récemment élu Joueur le plus stylé de Ligue 1, et Benalouane ont été présentés à un juge d'intruction, ce vendredi 15 juin, et placés sous contrôle judiciaire, et le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour viol en réunion. "Pour l'instant, ils ne sont pas mis en examen. Ils peuvent être entendus comme témoins assistés", déclare une source policière à l'AFP. Comme l'indique la vidéo suite aux accusations, Gomis avait formellement récusé ces informations, et sa famille aussi. Mais les nouvelles preuves ne militent pas en sa faveur.

Un acte sexuel filmé

On en sait plus, désormais, sur les conditions dans lesquelles l'acte sexuel contraint a eu lieu. Au terme d'une soirée arrosée, c'est sans violence physique mais avec une contrainte morale que la victime s'est soumise à un acte sexuel forcé. Une confrontation entre Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane, qui a évolué cette saison à Cesena en Italie, et la victime a eu lieu dans la soirée de jeudi. 

Suite à une perquisition effectuée au domicile lyonnais de Gomis, des éléments ont permis de prouver que les dires de la jeune femme étaient justes. Selon une source policière, la scène a été filmée avec un téléphone portable appartenant à l'un des deux joueurs, rendant irréfutable la plainte de la victime. Les footballeurs eux-mêmes ont confirmé l'existence de cette pièce à conviction, affirmant cependant qu'elle avait été effacée des appareils peu après avoir été tournée. D'après 20minutes.fr, l'enregistrement serait pourtant entre les mains des enquêteurs, tandis que RTL affirme que la police scientifique tente toujours de récupérer cette fameuse vidéo. De leur côté, Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane jouent l'unique carte à leur disposition : clamer leur innocence et affirmer que les rapports étaient consentis par la jeune femme. Les deux sportifs, présumés innocents tant que leur culpabilité n'aura pas été légalement établie, sont actuellement en liberté provisoire, après deux jours de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Lyon. 


Joachim Ohnona

 







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Gabon-Burkina : un but partout à la mi-temps
Gabon-Burkina : un but partout à la mi-temps
Aliou Cissé : «Les faits divers et les polémiques ne  m’intéressent pas»
Aliou Cissé : «Les faits divers et les polémiques ne  m’intéressent pas»
Le Ghana fait service minimum face à l'Ouganda
Le Ghana fait service minimum face à l
Séance de décrassage des Lions après leur match contre la Tunisie
Séance de décrassage des Lions après leur match contre la Tunisie