Un spectacle son et lumière
INVESTITURE DU PRESIDENT MACKY SALL

Un spectacle son et lumière

MACKY SALL BBY
Copyright © Senemedia.com


L’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar, ce samedi à Dakar Arena de Diamniadio, a coïncidé avec le 10e anniversaire du parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr). Une occasion de faire les choses en grand.

 

C’est en grande pompe que la majorité a renouvelé sa confiance en son candidat qui brigue un second mandat. La cérémonie d’investiture a été couplée au 10e anniversaire de Bby. L’évènement s’est transformé en un grand show, une démonstration de force, avec un spectacle en son et lumière. Cela, en présence d’hôtes étrangers tels que les présidents Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire, George Weah du Liberia, Mouhamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie et Adama Barrow de la Gambie, le Premier ministre bissau-guinéen Aristite Gomes. Le vice-président du Parti communiste chinois et la présidente de l’Internationale libérale étaient aussi de la partie. Idem pour les alliés tels que Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé, Thierno Lo et l’invité spécial du président, selon le maître de cérémonie, le doyen Jean-Paul Dias.

Avant le démarrage des festivités, le couple présidentiel a eu droit à un bain de foule, en faisant le tour des lieux sur une piste surélevée, installée pour la circonstance. Ensuite, les cantatrices, notamment Kiné Lam, Madiodio Gningue, Soda Mama Fall, ont pris le relais pour une prestation appréciée du public.

Doudou Ndiaye Mbengue, des artistes al pular comme Daha Seck et Samba Lédo, et les communicateurs traditionnels se sont ensuite distingués, avant que Viviane Chidid ne vienne faire monter la température, avec un morceau remixé ‘’Macky koumou nekhoul topal fëlee’’.

Le clou des prestations a été celle de Youssou Ndour, invité surprise de la cérémonie. Comme Viviane, Youssou a entonné une de ses vieilles chansons (‘’Combine Beuré’’) remixée qui a donné ‘’Sall Ngary’’. 

PMG







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Macky cogne Idy à Rufisque: "c'est une coalition de recalés et de repêchés"
Macky cogne Idy à Rufisque: "c
Vidéo - Ce que Wade était aller faire en Guinée, selon El Haj Amadou Sall
Vidéo - Ce que Wade était aller faire en Guinée, selon El Haj Amadou Sall
Tambacounda: les 24 éléments de la sécurité du PUR déférés devant le procureur
Tambacounda: les 24 éléments de la sécurité du PUR déférés devant le procureur
Wade va faire importante déclaration dans quelques instants à l'AIBD
Wade va faire importante déclaration dans quelques instants à l