ORGANISATION DU CONGRES D’INVESTITURE : REVELATIONS SUR LA STRATEGIE SOUTERRAINE DE MACKY SALL
Prévu le 1er décembre prochain, le Président de Benno bokk yakaar (Bby) a dessiné un schéma

ORGANISATION DU CONGRES D’INVESTITURE : REVELATIONS SUR LA STRATEGIE SOUTERRAINE DE MACKY SALL

Prévu le 1er décembre prochain, le Président de Benno bokk yakaar (Bby) a dessiné un schéma
Copyright © Senemedia.com


Macky Sall a une idée derrière la tête. Le Président cache son jeu. Il a mûri un plan qu’il compte dérouler en direction du Congrès d’investiture prévu le 1er décembre prochain. Une stratégie souterraine dans le but d’occuper l’espace public d’ici à la tenue du rassemblement pour officialiser sa candidature par la coalition Benno bokk yakaar (Bby). L’organisation du Congrès sera précédée d’une série de manifestations et de rencontres politiques sous forme de conférences d’investiture. Il s’agit pour toutes les conventions (jeunes, femmes, sage, cadres…) de Bby de préparer des assemblées générales par des rencontres à la base. L’option est de faire de sorte que les différentes structures de la majorité présidentielle mettent en avant leurs forces, assurent une animation permanente sur le terrain. Une manière de noyer les assauts de l’opposition.

La mise en œuvre de ce schéma politique a commencé hier, avec la réunion préparatoire des femmes de Bby. Cette rencontre devrait aboutir à la fixation de la date de la tenue de la Convention nationale d’investiture des femmes de la coalition. Il était aussi prévu dans la journée d’hier, une autre réunion restreinte des sages sous la houlette de Yéro Deh et de Maham, mais aux dernières nouvelles, les sages de l’Alliance pour la République avaient déjà annoncé une rencontre. Et sauf changement de programme, ils vont dérouler leur plan à partir de ce matin.

Les jeunes de la coalition n’ont pas perdu du temps pour mettre en œuvre la volonté de Macky Sall. Quelques responsables se sont retrouvés hier pour dégager la stratégie à adopter. Le plan consiste à organiser des assemblées générales dans les communes et départements à partir desquelles des délégués seront désignés pour la préparation des conventions nationales d’investiture. Les cadres ne sont pas en reste, car au lendemain de sa désignation au poste de coordonnateur de la Convention des cadres républicains (Ccr), Abdoulaye Diouf Sarr a pris langue avec le responsable des cadres de la coalition présidentielle, le socialiste Alpha Baïla Guèye. D’ailleurs, une réunion élargie à tous les cadres de Bby devrait être convoquée dans la semaine pour l’élaboration d’un programme d’activités en prélude à la Convention nationale. C’est après que chaque structure de Bby investira le candidat que le Congrès va entériner. Le choix étant porté sur Macky Sall.

Parallèlement à ce plan d’animation, la stratégie de Macky Sall a une dimension nationale avec la décentralisation des activités. Chaque structure nationale doit choisir un département pour la tenue de sa Convention d’investiture. Une démarche arrêtée pour éviter que toutes les activités soient concentrées à Dakar. Les dates et lieux des rencontres doivent être communiqués aux leaders et au Président de la coalition d’ici à la fin de la semaine prochaine.

 

(Source l’Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L