REUNION DU SECRETARIAT EXECUTIF DE L’APR : LES NOUVELLES ARMES DE MACKY POUR 2019
Le Président Sall a pris de nouvelles mesures pour mettre tous les atouts de son côté

REUNION DU SECRETARIAT EXECUTIF DE L’APR : LES NOUVELLES ARMES DE MACKY POUR 2019

Le Président Sall a pris de nouvelles mesures pour mettre tous les atouts de son côté
Copyright © Senemedia.com


Entre Macky Sall et Benno bokk yaakaar (Bby), c’est du « Je t’aime, moi aussi ». Un avenir partagé, fondé sur la conscience d’un passé électoral victorieux, socle d’une belle alliance politique que le Président de l’Alliance pour la République (Apr) veut toujours beaucoup plus grande. Beaucoup plus forte, le chef de l’Etat a démontré qu’il tient à « sa » majorité élargie composée d’alliés de taille, comme le Parti socialiste (Ps), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue démocratique (Ld), le Parti de l’Indépendance et du travail (Pit), entre autres. Le dernier acte de fidélité et de loyauté de Macky Sall envers ses alliés a été posé, hier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr qui s’est tenue, jusque tard dans la soirée. Un conclave à l’issue duquel l’instance dirigeante de l’Apr a décidé de transformer le Congrès ordinaire du parti, prévu le 1er décembre prochain, en un Congrès d’investiture de Benno bokk yaakaar. Une manière pour le patron du parti présidentiel et ses hommes d’impliquer leurs alliés dans le choix de son candidat et la grande bataille du 24 février 2019. Cette volonté affichée de Macky Sall d’engager la Présidentielle avec ses alliés ne se limite pas seulement à la déclaration. Il est prévu que tous les partis membres de la coalition présidentielle se retrouvent dans le comité en charge de l’organisation dudit Congrès. D’ailleurs, le Président du Comité de Pilotage du Congrès, Mbaye Ndiaye, a fait une communication hier pour faire part de l’état d’avancement des préparatifs de cet événement aux allures d’une démonstration de force.

 

Abdoulaye Diouf Sarr remplace Thierno Alassane Sall à la Ccr, Abdoulaye Diagne confirmé à la tête du Meer

Dans sa volonté de mettre tous les atouts de son côté et resserrer les rangs, le Président de l’Apr a procédé à la réorganisation de son parti avec des nominations à la tête de certaines structures. Le poste de coordonnateur de la Convention des cadres républicains, alors vacant depuis la démission de Thierno Alassane Sall, est finalement pourvu. Il revient désormais à Abdoulaye Diouf Sarr. Le ministre de la Santé et maire de Yoff assurait jusque-là la fonction de Secrétaire administratif de la Ccr. La redynamisation de cette structure permettra aux cadres du parti de densifier la riposte et de relever le débat. La seconde décision prise par Macky Sall concerne le Mouvement des élèves et étudiants républicains, une structure en veilleuse depuis très longtemps en raison de fortes dissensions interne. Sur la liste de trois personnes qui lui a été présentée, Macky Sall a porté son choix sur Abdoulaye Diagne pour diriger le Meer. Une confirmation, car M. Diagne qui gérait la structure locale à Dagana, était aussi coordonnateur provisoire du Meer.

La réunion du Sen de l’Apr a aussi été mise à profit par le Président Sall pour encourager les responsables du parti dans la collecte du parrainage. Un satisfaction de Macky Sall qui s’explique par la bonne tendance de la collecte des signatures pour sa candidature. Aussi, le Premier ministre qui dirige le pôle Programme du candidat Macky Sall en 2019, a fait une communication pour exposer les axes du programme.

Par ailleurs, le chef de l’Etat ne s’est pas privé de faire une glissade, histoire de rendre un petit coup au Parti démocratique sénégalais (Pds). La formation de Me Abdoulaye Wade a décidé de boycotter le 62ème congrès de l’International libérale, prévu à la fin du mois de novembre à Dakar. Une décision que Macky Sall semble minimiser. « Le boycott annoncé n’empêchera pas la tenue du Congrès », a-t-il déclaré.

 

(Source L’Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L