L’apériste Aby Ndiaye prend 2 mois ferme
MBOUR/ VOL DE PIECES D’IDENTITÉ

 L’apériste Aby Ndiaye prend 2 mois ferme

ABY NDIAYE
Copyright © Senemedia.com


Le tribunal de grande instance de Mbour a infligé une peine de 2 mois ferme au responsable politique de l'Alliance pour la République, Aby Ndiaye. Elle a été reconnue coupable de vol de cartes nationales d’identité dans l’enceinte du commissariat urbain de Mbour.

Lors de son procès, elle avait nié avec véhémence les faits qui remontent au 13 septembre dernier. Elle avait expliqué s’être rendue au bureau des cartes nationales d’identité du commissariat urbain de Mbour, parce qu’elle avait perdu la tienne. ‘’Le lundi, je suis allée voir Mbaye Ndione pour qu’il me rédige une lettre de perte. Quand je suis arrivée, je lui ai expliqué que j’avais perdu ma pièce. Il m’a conseillé d’aller à la police, car il y a un bureau où on dépose les pièces d’identité perdues. J’y suis allée. Et j’ai trouvé une femme qui faisait le ménage. Je l’ai saluée et j’ai pris les pièces posées sur la table pour essayer de retrouver la mienne. Mais, entre-temps, j’ai reçu un coup de fil et je suis sortie pour répondre. Je tenais les pièces dans ma main. Quand j’ai eu fini de répondre au téléphone, je suis retournée dans le bureau. C’est à ce moment-là que l’Asp (agent de sécurité de proximité, Ndlr) m’a interpellée avec les pièces. Il m’a demandé ce que je faisais avec les Cni. Je lui ai expliqué que je cherchais ma pièce d’identité. Il m’a dit que je n’avais pas le droit de les prendre. Je lui ai présenté mes plates excuses. Mais il n’a pas voulu m’écouter ; il en a fait tout un plat et l’a raconté à son supérieur‘’, s'était-elle défendue.

Les témoins appelés à la barre pour éclaircir sur cette affaire n’avaient pas corroboré les propos de la responsable politique. Ansoumana Mané, l'Asp, avait expliqué avoir vu la dame prendre un lot de pièces de sexe masculin. Alors que plus tôt dans la matinée, le lot de cartes de sexe féminin avait disparu. La confrontation avec le policier à la retraite Mbaye Ndione n’avait pas aussi conforté les explications de la dame.

Mame Ndoumbé Fall







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L