VISITE : LE KHALIFE GENERAL MAGNIFIE LES REALISATIONS DE MACKY SALL A TOUBA
« Serigne Touba a vu tout ce que vous avez fait dans sa ville… »

VISITE : LE KHALIFE GENERAL MAGNIFIE LES REALISATIONS DE MACKY SALL A TOUBA

« Serigne Touba a vu tout ce que vous avez fait dans sa ville… »
Copyright © Senemedia.com


La ville sainte de Touba a déroulé le tapis rouge au président de la République hier, lors de sa visite dans le cadre de la célébration du grand Magal. Tous les dignitaires mourides étaient au rendez-vous, à la Résidence Khadimou Rassoul, pour accueillir l’hôte de marque du Khalif général des Mourides, le président Macky Sall, en compagnie de son épouse, Marème Faye Sall, et d’une forte délégation gouvernementale dont le Premier ministre, Mahamed Boun Abdallah Dionne.

A travers son porte-parole, le Khalif Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a magnifié publiquement les réalisations du président à Touba. « Le Khalif général m’a instruit de magnifier en clamant haut et fort devant les chefs religieux et les « talibés » (disciples) les réalisations que le président de la République, Macky Sall, a faites à Touba. Et parmi lesquelles on peut noter, entre autres, l’assainissement à coût d’une dizaine de milliards de francs Cfa, qui a beaucoup contribué à régler, en grande partie, les problèmes d’inondation ; les infrastructures routières, le nouvel hôpital en chantier ainsi que votre important construction, à hauteur de plus de huit (08) milliards, à la construction de la mosquée de Massalikoul Djinane », a rapporté Serigne Bassirou Abdou Khadre. parlant des relations entre le Khalif et son hôte, ce dernier de dire : « Le président Macky Sall a toujours gardé ses relations étroites avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, et il n’a jamais cessé de les consolider car, à chaque fois, il s’attèle à satisfaire ses demandes sans relâche ». Avant de terminer : « Sache que Serigne Touba a vu tout ce que vous avez fait dans sa ville sainte. Donc, je vous laisse avec le Bon Dieu et avec lui-même à qui je porte mes espoirs ».

Auparavant, le président, qui a pris la parole, est revenu sur l’objet de la visite. « C’est un grand plaisir pour moi de venir dans la sainte ville de Touba pour la célébration de son grand Magal, afin de transmettre mes félicitations au Khalif général et échanger avec lui. Je suis également venu pour s’enquérir de la situation des travaux que nous avons entamés à Touba, principalement, l’autoroute « Ila Touba », sur laquelle je suis passé en venant ici. De même, beaucoup de fidèle vont passer par là pour venir célébrer le grand Magal », a signifié Macky Sall.

Selon lui, l’autoroute sera inaugurée, après le Magal, sur le « ndiguel » (recommandation) du Khalif général. Enfin, le chef de l’Etat a renouvelé son engagement et sa détermination à toujours servir la ville sainte du serviteur du Prophète (PSL), Serigne Touba Khadim Rassoul. Avant de sollciter des prières pour un Sénégal paisible et pour sa propre réélection, en 2019.

La visite du président Sall à Touba n’a souffert, comme prévu, d’aucun couac. Les populations sont sorties massivement pour l’accueillir, comme l’a si bien voulu le Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. L’hôte des Touba, qui va passer la nuit dans la cité religieuse, retournera sur Dakar après la prière de ce vendredi.

 

(Source Libération)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L