La Sde sur le pied de guerre
ATTRIBUTION PROVISOIRE DU CONTRAT D’AFFERMAGE

La Sde sur le pied de guerre

sde siege
Copyright © Senemedia.com


Sitôt l’avis d’attribution provisoire du contrat d’affermage rendu public, la Sde est monté au créneau pour durcir le ton et bander les muscles.  ‘’C’est une forfaiture’’, dénonce-t-on d’emblée au sein de ladite société présente au Sénégal depuis 1996.

Ainsi l’on se prépare à introduire, dans les délais, un recours pour casser le verdict rendu par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. ‘’C’est une voie qui s’offre à la Sde d’introduire un recours. Elle ne peut pas s’en priver d’autant plus qu’elle estime qu’elle a gagné légalement. Les délais sont assez courts, mais elle a moins d’une semaine’’, analyse un observateur proche du dossier.

Quoiqu’il en soit, les carottes semblent cuites  pour la Sde. Et d’ores et déjà, beaucoup d’inquiétudes sont nourries du côté des travailleurs. Même si dans le cahier de charge, il est clairement indiqué qu’il n’y aura aucun problème avec les employés et que tout le monde sera maintenu, sauf ceux qui désirent partir. Il n’empêche que certains employés ne savent plus où donner de la tête. Ils dénoncent ainsi une situation confuse qui risque même de déteindre directement sur la fourniture correcte de l’eau.  Face à cette situation, la Sde peut compter sur le Forum social sénégalais. En conférence de presse ce mardi, les camarades de Mignane Diouf  ont pointé du doigt ‘’ un flou total qui a entouré tout le processus d’attribution provisoire de ce marché’’.

Le coordonnateur Diouf de dénoncer même une tentative d’immixtion de Suez dans la production et la distribution de l’eau au Sénégal, au détriment des nationaux.

MNF

 







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L