Les mises en garde de Touba
PUBLICATION DE VIDEOS CALOMNIEUSES SUR LE MOURIDISME

Les mises en garde de  Touba

serigne bass mbacke
Copyright © Senemedia.com


Les auteurs de publications sur la toile de vidéos calomnieuses sur le mouridisme ont reçu hier  un sévère  avertissement de la part du porte-parole du Khalife général des mourides.  En effet selon le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne  Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les fidèles mourides ne tolèreront plus aucun acte ignoble visant à saboter la célébration du départ en exil  (Magal) ou le legs  de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Ainsi que  ou son œuvre.  ‘’On ne tolérera jamais des attaques. Les personnes qui s’aventureraient à ternir l’image du mouridisme n’ont qu’à  assumer les conséquences de leurs actes parce qu’ils nous retrouveront sur leur chemin.  Nous sommes prêts à nous  sacrifier pour défendre l’héritage de notre grand-père’’, indique-t-il.  

Le marabout a précisé que ces mauvais comportements devront être désormais interdits sur toute l’étendue du territoire national en prenant à témoin Aly Ngouillle Ndiaye, le ministre de l’Intérieur. Sur sa lancée, le marabout a aussi invité les journalistes et les responsables des médias à faire preuve de responsabilité en évitant de diffuser  des  mauvaises choses  sur le mouridisme.

Cheikh Bass Abdou Khadre, a fait cette sortie suite à des publications de vidéos jugées blasphématoires  sur les réseaux sociaux

Mame Ndoumbe Fall

 

 







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Rapport Ofnac : 13 rapports d’enquêtes clôturés
 Rapport Ofnac : 13 rapports d’enquêtes clôturés
Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel)
Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel)
L’accident de Koungheul et le rapport 2022 de l’OFNAC en exergue
L’accident de Koungheul et le rapport 2022 de l’OFNAC en exergue
Nomination de Pape Alé Niang à la tête de la RTS : La réaction d'Aly Tounkara
Nomination de Pape Alé Niang à la tête de la RTS : La réaction d