RELANCE DU TOURISME EN CASAMANCE
Macky Sall annonce une enveloppe de 17 milliards

RELANCE DU TOURISME EN CASAMANCE

macky sall
Copyright © Senemedia.com


 

Arrivé, ce jeudi, vers 17 heures à l’aéroport de la station balnéaire de Cap-Skirring, le Chef de l’Etat a eu droit à un accueil populaire de la part des populations de la Commune de Djimbéring. Macky Sall a déclaré être venu en visite pendant cinq (5) jours en Casamance naturelle, dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou pour inaugurer des infrastructures, lancer des travaux mais également écouter les populations pour connaître l’état exact de leurs préoccupations.

‘’Je sais qu’ici, vous avez toujours un problème d’eau’’, a-t-il dit. Cette question, à l’en croire est en voie d’être définitivement réglée. En matière  d’emploi des jeunes et des femmes,  le président de la République a rassuré les populations que ‘’toutes les mesures sont prises et le Gouvernement discute, en ce moment, avec certains opérateurs hôteliers pour que les réceptifs du Cap-Skirring soient remis en état en vue de la relance du tourisme au niveau de la station balnéaire, dans le département d’Oussouye et dans la région de Ziguinchor’’. Rappelant par la même occasion, sa décision de faire de la Casamance ‘’une zone prioritaire de tourisme national avec toutes les facilités en matière fiscale’’.   C’est la raison pour laquelle, a t- il ajouté, que 16 milliards 900 millions seront investis  à partir du début de l’année 2019 pour la modernisation du Club Med du Cap-Skirring et pour la relance de l’emploi dans la localité

De l’avis du président Sall, la région est ‘’une priorité’’  dans sa politique  et dans le désenclavement de la Casamance. Sur cette question précise, il a rappelé la liaison maritime avec les navires Aline Sitoé Diatta, Aguène et Diambone mais surtout et pour bientôt, en janvier prochain, le pont de la traversée de la Gambie, à Farafégné qui permettra de voyager de jour comme de nuit.  Macky Sall a aussi annoncé qu’il sera dimanche à Bignona pour visiter la Plateforme d’Activités Economiques de la capitale du Fogny, dans la cadre du Projet Pôle Développement de la Casamance (PPDC) et procéder au lancement de la 2ème phase du Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire (PUDC). Autant de projets, à l’en croire, pour résoudre les préoccupations  des populations en matière de route, de piste, d’électrification rurale. Il a aussi déclaré qu’il lancera les travaux de la Boucle des Kalounayes qui entre en droite ligne du désenclavement de la Casamance.

LGD







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
DRAME A BAMBEY: UN PROFESSEUR EGORGE SA FEMME ENCEINTE
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L