Ahmed Mballo tue son ami pour 575FCFA
DRAME A KOLDA

Ahmed Mballo tue  son ami pour 575FCFA

CRIME
Copyright © Senemedia.com


Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le jeune Ahmed Mballo a  tué son ami d’un coup de gourdin pour un peu moins de 600 F Cfa, avant de prendre la tangente. Les faits ont eu lieu dans le village de Sinthiang situé dans la commune de Badion, département de Médina Yoro Foula (à région de Kolda).  Le 07 octobre dernier, un groupe de jeunes s’était réuni dans ladite localité non loin de la Gambie pour faire du thé sous l’arbre à palabre. Soudain, un Gambien est arrivé sur les lieux. Il cherchait du bois mort. Il a été interpellé par les jeunes qui lui demandaient de leur offrir de l’argent destiné à l’achat du thé. La courtoisie aidant, le Gambien leur a remis la somme de 50 dallasis équivalent à (575 Francs CFA).

Ayant reçu la somme, les jeunes ont jugé nécessaire de partager l’argent, du fait que certains parmi eux ne boivent pas du thé. Le partage est réparti comme suite : ceux qui boivent  du thé devraient prendre 40 dallasis et ceux qui n’en prennent  pas 10. Mais comme il y avait problème de monnaie, Ahmed Sabaly est allé chercher de la monnaie. A son retour, son ami Ahmed Mballo l’a interpelé en réclamant l’argent. Mais, Ahmed Sabaly lui a dit d’attendre. Car, il était parti cherché de la monnaie. Choqué,  Ahmed Mballo a déclenché une vive altercation suivie de propos durs. Gagnés par la colère, ils se sont mis à échanger des propos malsains, avant d’en arriver aux mains.

Après avoir été séparés par les autres camarades, Ahmed Mballo a trompé la vigilance de son ami avant de lui administrer un violent coup de gourdin sur la nique. Ahmed Sabaly tombe sur le coup et s’évanouit. Il sera transporté en urgence à l’hôpital de Bansan, en territoire gambien, le même jour. Mais, vu la gravité de la blessure, la victime est décédée dans la nuit du 07 au 08 octobre. Le corps sans vie a été remis à ses parents pour les besoins de l’inhumation, sous les instructions du procureur.

Ayant appris la mort de son ami, Ahmed Mballo a pris la fuite. Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda ont effectué une descente dans le domicile du mis en cause, pour procéder à son arrestation. C’est ainsi que le père de Ahmed Mballo a été convoqué à la brigade. Après l’interrogatoire, il a été libéré. Mais, un avis de recherche a été lancé contre son fils qui devrait répondre de son acte.

EBY







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Loyer, prix des denrées : les instructions "fermes" du Pr. Diomaye
Loyer, prix des denrées : les instructions "fermes" du Pr. Diomaye
Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024
Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024
Élaboration du plan d'action du gouvernement : Le PM Ousmane Sonko instruit ses ministres à lui soumettre au plus vite "les actions urgentes"
Élaboration du plan d
Requête contre un redressement fiscal : Eiffage génie civil perd la première manche
Requête contre un redressement fiscal : Eiffage génie civil perd la première manche