Le Sytjust décrète 48 heures de grève renouvelable
SECTEUR JUDICIAIRE

Le Sytjust décrète 48 heures de grève renouvelable

ISMAILA MADIOR FALL
Copyright © Senemedia.com


Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) joint l’acte à la parole. Hier, il a mis en exécution ses menaces de paralyser le système judiciaire. Il a à cet effet décrété 48 heures de grève renouvelable à compter de ce jeudi 4 octobre 2018 pour exiger ‘’la prise en compte sérieuse et la satisfaction totale des doléances basiques des travailleurs de la Justice’’.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le Bureau exécutif national du Sytjust soutient que cette radicalisation est la conséquence logique d’absence de réaction adéquate du gouvernement face à la démarche responsable adoptée par le syndicat quatre ans durant.

Le Secrétaire général dudit syndicat, Me El Hadji Boun Malick Diop et ses camarades déplorent le manque d’intérêt affiché, selon eux, par les ministres en charge de la Justice, des Finances, du Budget et  de la Fonction publique ‘’dans la mise en œuvre des engagements fermes et solennels du président de la République à prendre en charge les doléances légitimes des travailleurs de la Justice’’. Pour eux, la sortie de crise du secteur de la Justice passera inéluctablement par une matérialisation voire une application  des engagements pris par le chef de l’Etat.

MNF

 

 

 

 







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Le chef de l'Eglise sénégalaise contre le retour de la peine de mort
Le chef de l
La Cour suprême apporte des précisions sur la supposée annulation de l'arrêté Ousmane Ngom
La Cour suprême apporte des précisions sur la supposée annulation de l
Le Synpics ne veut pas que le fonds d'appui soit une autre Aide à la presse
Le Synpics ne veut pas que le fonds d
Des journalistes de la 2STV agressés pendant leur travail devant le Campus de l’Ucad
Des journalistes de la 2STV agressés pendant leur travail devant le Campus de l’Ucad