CRISE AU PDS : ME WADE ANNONCE SON RETOUR A DAKAR
Le secrétaire général du Pds vient au secours de son parti

CRISE AU PDS : ME WADE ANNONCE SON RETOUR A DAKAR

Le secrétaire général du Pds vient au secours de son parti
Copyright © Senemedia.com


Le Secrétaire général national du Pds considère, jusqu’à preuve du contraire, que tous ceux qui ont signé la lettre sont de bonne foi, à l’exception de Thiobane, militant marginal au Sénégal comme il le fut à l’Ujtl (Union des jeunesses travaillistes libérales) à Paris, maillon faible qui a été utilisé délibérément par Me Madické Niang, à l’insu des signatures ». De ce fait, il demande à ceux dont la signature a été usurpée et à ceux qui se sont trompés de bonne foi, de ne rien faire de plus qui risque de créer une fissure dans son parti, de poursuivre la campagne de parrainage et d’attendre son retour au pays ». Je veux effacer tout doute dans l’esprit des militants. Le Congrès, librement et démocratiquement, avait choisi son candidat et m’avait chargé de le soutenir. Devant les exigences de Macky Sall qui nous somme de changer de candidat, le parti a toujours répondu fermement non. Macky doit respecter notre choix. Nous en sommes là. Il n’y aura pas de plan B. nous contraindrons Macky à respecter le choix de notre parti », se veut-il clair à ce niveau.

Ce faisant, il invite les responsables qui, pour des raisons qui leur sont propres, décident de se plier devant la volonté de Macky Sall, d’avoir le courage d’assumer clairement leur choix, sans tenter de jeter le trouble dans leurs rangs. « Cette manœuvre ne passera pas », soutient-il avec force.

S’adressant aux militants de son parti, il dit : « Je vous demande de maintenir le cap tracé sans équivoque par le Congrès, de resserrer les rangs au sein de notre grand parti, dernier espoir des Sénégalais pour redresser notre pays, relever les défis et avancer sur le chemin que nous avions déjà ouvert, le chemin de l’honneur, de la satisfaction des besoins de notre population, le chemin qui amènera notre peuple au sein des nations développées respectables et respectées ».

Ressassant tous les aléas que son parti a pu vivre depuis sa création, Wade rassure que ce ne sera pas la première fois qu’un ou de hauts responsables du parti choisissent de les lâcher en plein combat. « Je doute fort que Madické réussisse là ou tous les autres, jusqu’ici, ont lamentablement échoué. En tout cas, je demande aux militants de ne pas dire du mal de lui, de ne pas l’insulter, de ne même pas parler de lui. En ce qui concerne le différend qui m’oppose à lui, je le laisse entre les mains d’Allah qui voit tout jusqu’au fond des cœurs et dont le Tribunal est au-dessus de tous les tribunaux de la terre : Aleyssa lahou bi ahkamil haakimiin », conclut-il

 

(Source EnQuête)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Assemblée nationale : la nouvelle secrétaire générale du syndicat des travailleurs installée
Assemblée nationale : la nouvelle secrétaire générale du syndicat des travailleurs installée
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
Assemblée nationale : les députés Benno convoqués ce mardi
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d'Ousmane Sonko"
[VIDEO]Adji Mergane Kanouté sur la motion de censure : "Tout dépendra de la déclaration d
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement
La pique de l’économiste Magaye Gaye au gouvernement