RUFISQUE : TOURNEE DE LA PLATEFORME DES FORCES DE L’EMERGENCE
Le ministre Cheikh Kanté vante le PSE et les réalisations du PUDC

RUFISQUE : TOURNEE DE LA PLATEFORME DES FORCES DE L’EMERGENCE

Le ministre Cheikh Kanté vante le PSE et les réalisations du PUDC
Copyright © Senemedia.com


Cheikh Kanté, ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Emergent (Pse), était hier à Rufisque dans le cadre d’une tournée de la Plateforme des forces de l’émergence. Il s’agit, selon le ministre, d’une démarche visant à aller au contact direct des membres de sa plateforme, afin de mieux prendre en compte leurs attentes et de partager des objectifs dans le cadre de la stratégie de mobilisation générale de tous pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour. Cheikh Kanté a ainsi exposé la politique économique du Président Macky Sall à travers le Plan Sénégal émergent. D’après le ministre du Pse, en un temps record, le Président Sall a métamorphosé le Sénégal, dans les domaines allant de l’agriculture à l’élevage, en passant par les infrastructures, la santé, l’éducation, la pêche…

Pour mieux étayer ses propos, la tête de file de la Plateforme des forces pour l’émergence donne comme exemple le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) qui, à son avis vient effacer les inégalités sociales nées de la croissance. Listant les réalisations de ce programme, le ministre en charge du Pse parle de la réalisation de 575 km de routes rurales, désenclavant près de 750 villages, l’accès à l’eau potable de 150 000 familles dans 830 villages à travers 229 forages et 147 châteaux d’eau. D’après lui, cela peut être compris dans un souci permanent de créer « un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ». Dans le domaine agricole également, le ministre rappelle la mise en place de subvention de matériels agricoles à hauteur de 60% et des engrais à 50%. Il s’y ajoute, selon lui, une enveloppe de 27 milliards de FCFA qui a été dégagée pour la subvention des intrants agricoles complétant les 32 milliards déjà engagés lors de la campagne agricole.

Au plan politique, il appelle les membres de sa plateforme à s’investir pleinement dans le parrainage et promet d’élargir son mouvement aux frustrés de l’Alliance pour la République et aux sympathisants du Président Sall qui sont dans la société civile. Avec l’ère du pétrole et du gaz dans lequel notre pays va bientôt entrer avec les importantes découvertes, le ministre Cheikh Kanté estime que c’est le Président Macky Sall qui présente le meilleur profil pour une gestion transparente et démocratique de ces ressources.

 

(Source L’Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
TIVAOUANE : LE KHALIFE CHANTE LES QUALITES DU CHEF DE L’ETAT
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
VICTOIRE A LA PRESIDENTIELLE DE 2019 : MACKY, LES CLES D’UNE CONFIANCE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L'AFFAIRE KARIM WADE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA JUSTICE SUR L
Communiqué du Conseil des ministres du 14 novembre 2018
Communiqué du Conseil des ministres du 14 novembre 2018