REVELATION FRACASSANTE DE TALLA SYLLA
« Les adversaires de Macky c’est Benno et l’Apr »

REVELATION FRACASSANTE DE TALLA SYLLA

« Les adversaires de Macky c’est Benno et l’Apr »
Copyright © Senemedia.com


« Si tout était au point, il n’aurait pas besoin d’un deuxième mandat. Il ne sert à rien de désamorcer une bombe une fois qu’elle a déjà explosé. On sait qu’il y a des choses à parfaire. S’unir ou périr », a disserté Talla Sylla durant une rencontre avec les partisans de Macky Sall.

 

« Il ne faut pas raser les murs ni le soutenir en s’excusant »

 

« Comme l’a bien dit Maodo Malick Mbaye (directeur général Agence nationale de la Maison de l’outil), penser au-delà de la Présidentielle est une erreur. Pis, c’est une faute. Chacun de nous doit être conscient qu’on a un seul candidat. Il ne faut pas raser les murs nie le soutenir en s’excusant », a craché l’homme fort du Jëf Jël.

« Nous sommes dans une démocratie. Ceux qui sont contre le président Macky Sall en ont le droit le plus absolu, la liberté d’être contre sa candidature et d’y œuvrer. Pareil pour nous qui avons décidé de le soutenir après analyse de la situation. Et nous pouvons le faire dans la paix et le respect ».

 

Nous ferons échec à toute tentative n’ayant rien à voir avec l’objectif commun »

 

Le maire de la villed e Thiès ajoute : Ma conviction est que l’adversaire principal de Macky Sall n’est pas les partis de l’opposition, ni un des multiples candidats qui essaiment à Thiès. L’adversaire de Macky Sall se trouve dans l’APR. Et parfois dans de prétendus mouvements de soutien qui ne tentent que de sucer notre candidat. Il doit être identifié et neutralisé – c’est la division, les tendances et tout ce qui concerne les intérêts crypto-personnels. Il faut penser à la réélection du président et non aux joutes qui viennent après. S’il est élu, ce sera notre victoire. A l’inverse, nous les grand grands perdants. Quelque soit la position des uns et des autres, nous nous organiserons pour faire échec à toute tentative, individuelle comme collective, n’ayant rien à voir avec l’objectif commun ».

A ses yeux, les élections se gagnent sur le terrain. Mais elles déroulent sur les bureaux de vote. « Quand il y en a plusieurs, c’est un centre de vote. Donc, nous devons nous organiser autour et éviter les chamailleries. Nous n’avons pas besoin d’une coordination communale ou départementale. Pour le moment, il n’y a qu’un seul candidat au niveau national. Donc, la coordination se trouve au sein du directoire de campagne. Les gens s’organisent autour des centres de vote. Si Talla Sylla vote au centre Serigne Abdoulaye Yakhine, militants de base comme leaders partagent le comité électoral. Idem pour mon frère Ciré Dia (DG de la Poste), Abdou Mbow, Seynabou Ndiéguène, Babacar Fall et leurs camarades. Ainsi, ils s’organisent non pas pour des postes mais avoir le fichier et procéder à l’identification puis à la sensibilisation pour convaincre les sceptiques. C’est mieux que de rassembler des gens qui viennent pour applaudir », souffle l’édile de la capitale du Rail.

 

Les lampadaires, le projet d’aménagement à Thiès…

 

Sur un autre registre, Talla Sylla a assuré la mise à disposition de 15 000 miles lampadaires solaires destinées aux rues les plus mal obscures.

Au niveau de la voie de contournement, à peu près 154 poteaux sont défectueux, 325 ampoules y seront installées pour sortir cette allée des ténèbres. Et ce, avec l’appui de l’Etat.

Egalement, avec la collaboration du ministère du Renouveau urbain, les sites de l’entrée de Thiès jusqu’à la mairie de la ville seront aménagés, dallés et éclairés. Sept espaces multifonctionnels seront construits ou réhabilités. Les architectes étaient sur le terrain pour faire l’état des lieux et faire renaitre ces locaux.

Talla Sylla a insisté auprès des autorités concernées pour que les travaux du stade Lat-Dior soient bouclés à temps et que le démarrage de la réhabilitation du stade Maniang Soumaré soit effectif.

 

(Source Libération)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

[Audio] Affaire des 94 milliards : Le nouveau pouvoir doit travailler au lieu de ne parler que de rapports (Abdou Mbow)
[Audio] Affaire des 94 milliards : Le nouveau pouvoir doit travailler au lieu de ne parler que de rapports (Abdou Mbow)
Dotation de voitures : les membres du Bureau de l’Assemblée nationale gâtés
Dotation de voitures : les membres du Bureau de l’Assemblée nationale gâtés
Militaires français, Franc CFA : la position radicale d’un conseiller de Sonko
Militaires français, Franc CFA : la position radicale d’un conseiller de Sonko
Ministère des Affaires étrangères : Yassine Fall enchaîne les audiences
Ministère des Affaires étrangères : Yassine Fall enchaîne les audiences