ETUDIANT TUE A SAINT-LOUIS : REACTION DU CHEF DE L’ETAT
Macky Sall demande au Gouvernement de situer les responsabilités

ETUDIANT TUE A SAINT-LOUIS : REACTION DU CHEF DE L’ETAT

Macky Sall demande au Gouvernement de situer les responsabilités
Copyright © Senemedia.com


La nouvelle a plongé tout le monde, particulièrement les étudiants, dans l’émoi total. Tristesse et consternation ont été les sentiments les mieux partagés après l’annonce de la mort de l’étudiant Fallou Sène. La réaction du gouvernement a été très prompte. Son porte-parole, au nom de l’Etat, a présenté ses condoléances.

« Le Chef de l’Etat a déjà instruit le Gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Immédiatement, le Procureur de la République a diligenté l’ouverture d’une information judiciaire à cette fin. Une autopsie est actuellement en cours ».

Seydou Gueye ajoute : « Le Gouvernement réaffirme son souci quotidien d’apporter les solutions les meilleures aux attentes des citoyens, celles des étudiants en particulier, et appelle l’ensemble des acteurs à privilégier les voies pacifiques dans leurs relations avec l’administration publique ». Auparavant, le ministre a rappelé que l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d’incidents ayant opposé les étudiants aux forces de sécurité. Ces incidents ont, selon lui, pour cause la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l’étendue du territoire national, des bourses d’études allouées aux étudiants sénégalais.

« En effet, dans un souci de modernisation, la banque partenaire de l’Etat a mis en place depuis le début de l’année 2018, une nouvelle plateforme numérique. A ce jour, plusieurs centaines d’étudiants n’ont pu disposer des cartes bancaires requises pour percevoir leurs bourses, sur une population totale de près de quatorze mille inscrits à l’UGB », a-t-il expliqué.

Dans le même ordre d’idées, il soutient que le gouverneur de la région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des Etudiants de l’UGB, le vendredi 27 avril, en présence du directeur du CROUS, notamment sur la question de l’indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoine, en relation avec la banque partenaire.

Outre le décès de Fallou Sène, une vingtaine de blessés a été dénombrée dans dix-huit du côté des forces de sécurité. Ils ont été tous évacués à l’hôpital régional pour leur prise en charge médicale.

 

(Source Libération)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

COUR SUPRÊME : VIVIANE WADE DEBOUTEE
COUR SUPRÊME : VIVIANE WADE DEBOUTEE
ALLA DIENG (SECRETAIRE PERMANENT DE L’UNACOIS YESSAL)
ALLA DIENG (SECRETAIRE PERMANENT DE L’UNACOIS YESSAL)
REMISE RAPPORTS 2016 ET 2017 DU CNRA
REMISE RAPPORTS 2016 ET 2017 DU CNRA
IMMIGRATION CLANDESTINE
IMMIGRATION CLANDESTINE