Tambacounda : Le coordonateur de « And Dolél Khalifa » écroué
Lasana Kanté engrosse une élève, âgée de 17 ans

Tambacounda : Le coordonateur de « And Dolél Khalifa » écroué

Lasana Kanté engrosse une élève, âgée de 17 ans
Copyright © Senemedia.com


De sources proches de l’enquête menée par les hommes du commissaire divisionnaire Yaya Tamba, suite à un soit transmis du Procureur Demba Traoré, les faits remontent au courant du mois de ramadan 2017, lorsque Lasana Kanté, âgé de 45 ans et domicilié au quartier Abattoirs de la commune de Tambacounda, avait appelé la fille D. A, âgée de 17 ans, élève en classe de 3ème pour l’inviter chez lui, loin des regards indiscrets de sa famille. La jeune fille acceptait de lui rendre visite à chaque occasion. D’ailleurs, à chacune des visites de la fille au domicile de Kanté, portes et fenêtres étaient fermées. Les deux tourtereaux se laissent aller à des ébats ne se souciant de rien. Et de ce qui précède, en naquit une grossesse. L’élève de 3ème a pris son courage à deux mains pour aller informer Lassana Kanté de son état.

Dans un premier temps, le mis en cause avait fui ses responsabilités. La fille le menace d’écrire leur secret sur le mur de son Facebook, le Coordonnateur de « And Dolél Khalifa » cède et propose à la fille de se faire avorter de manière clandestine. A cet effet, Lassana Kanté lui a remis la somme de 250 000 FCFA. La fille décline l’avortement et garde l’argent par devers elle. Le pot aux roses fini par être découvert par les parents de la mineure qui déposent plainte, le 27 mars dernier, devant le Procureur Demba Traoré. Un soit transmis aux fins d’enquête est envoyé aux limiers du commissariat de la police de Tambacounda.

Convoquée dans les locaux de la police, la fille qui est en état de grossesse de 5 mois, est accompagnée de sa maman. Elle réitère ses déclarations, avouant avoir couché à plusieurs reprises avec Lassana Kanté, chez lui, au quartier Abattoirs. Un élément de preuve matérielle pour les enquêteurs de la police qui ont aussitôt mis aux arrêts et placé en garde à vue le mis en cause. Entendu, le Coordonnateur de « And Dolél Khalifa » reconnaît avoir eu plusieurs rapports sexuels avec la fille qui se trouve être sa copine. Au terme de sa durée de garde à vue, Lassana Kanté a été déféré, ce jeudi 29 mars, au parquet de Tamba, nonobstant un règlement à l’amiable de cette affaire entretenu par les deux parties, puis place sous mandat de dépôt. Il fera face au juge le mercredi 11 avril prochain.

 

(Source L’Observateur)







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

FIN DE LA PENURIE D’EAU
FIN DE LA PENURIE D’EAU
CAMPAGNE DE DENIGREMENT : ASCOSEN PREND LA DEFENSE DE AUCHAN
CAMPAGNE DE DENIGREMENT : ASCOSEN PREND LA DEFENSE DE AUCHAN
NOUVELLE HAUSSE DU PRIX DU TABAC
NOUVELLE HAUSSE DU PRIX DU TABAC
FRAUDE A L’HUILE : LES MAGASINS DE L’HOMME D’AFFAIRES SOUS SCELLES
FRAUDE A L’HUILE : LES MAGASINS DE L’HOMME D’AFFAIRES SOUS SCELLES